On est quoi à la base de notre creation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou

encore une question qui va m'emprecher de m'en dormir cette nuit voir durant toutes mes vacances :

On est quoi à la base ?!
des enfants qui devient adultes ou des adultes devient enfants?

quand on est née y a pas de betise ni faut de notre part donc on est des sage mais quand on gradit un peu c'est là qu'on fait forcement des ereurs et donc un peu n'importe quoi !
bref un bébé de 1 jour n'est pas un sage et mieux qu'un homme de 20 ans ?!

pour les autres qui croit encore en D.ieu ,
justement le D.ieu a fait comment le 1er couple ?
il les a fait comme "deux adultes" ou comme "deux enfants" qui ont grandit au toure de lui ?

et si jamais à la base on est des adultes alors comment l'homme a su faire des enfants sur terre ?! et si c'été possible dès notre creation alors y a t'il des enfants né la haut avant que l'homme desend sur terre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu es ou en vacance hevi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai sommeil... Désolée !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon Hevi tu veux que je te dis lis "la genese" et tu auras les réponses à tes questions...
et bonne vacance à toi..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi LOL
pourquoi tu me demande ça ?
en fait mes vacances ne sont pas vraiment des vacances ...
Je me repose un peu mais le wek end je partirai peut etre à la plage :-) pas à Paris plage en tout cas mais sur une vrais plage
ou exactement je ne sais pas encore ...
tu sais moi je vie le jour au jour et jamais jamais je me prend à l'avance pour mes vacances .

ta des idées à me proposer pour un wek-end j'oublie tout ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"On est quoi à la base de notre creation ?"

RIEN, une poussière, une pourriture....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joelle si tu parle de poussier et de pourriture on est deja dans "le kelke chose" et non dans le "rien"....d.ieu a crée la matiere mayine layech (ex nihilo ou encore a partir de rien) ayin designant egalement d.ieu, l'essence divine est a la baze de toute creation materielle, et c'est cette spiritualité ki la crée a chaque instant car toute chose crée a une conception dependante du temp...theorie egalement expliquée en philosophie (socrate et platon en particulier) pour qui tout matiere n'est ke le paraitre dont la conception k'ils appelent "idée de la chose" est la chose elle meme, c'est a dire son essence...

pour ceux ki est d'adam et eve je dirais k'ils etaient adultes et k'ils ont ete crée a partir du feu de l'aire de l'eau et de la terre, elements k'ont retrouve allegrement dans la constitution d'un corp humain en science egalement....pour ce qui est de leur ame, elle leur a ete insuflé par d.ieu comme le precise le verset...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Greg (Joshai55), j'explique

de rien = Dieu comme tu l'as expliqué a crée le monde de rien

de poussière= on vient de la terre

pourriture = ce que l'on deviendra quand nous retournerons à la terre.

Je sais parfois je fais dans l'abrégé, mais je suis un peu paresseuse

sinon je suis d'accord avec ce que tu as dit (je ne te contredis pas du tout, eh oui encore une fois)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi,j ai que deux noms pour t aider a trouver tes reponses:bible et Darwin.
Bonne chance

Forums

partagez et débattez