voyage en Eretz Israël pour un Goy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez visiter Israël est un rêve que j'ai depuis 16 ans, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de commencer par y aller juste 3 jours mi-septembre (vers Roch hachana). J'aimerai savoir comment ça se passe niveau des checkpoints, est ce que une periode fête ne pose pas de problèmes particulier et qu'est ce qu'il ne faut pas louper une fois la bas?
Toda Raba pour toutes vos réponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as l'intention d'aller dans les territoires (ramallah ou gaza)?
Parce qu'à ma connaissance les checkpoints se situent à la limite de ces territoires.
Bon je peux aussi me tromper.

Trois jours c'est bien trop court pour visiter.
Quand on a été une fois en Israël, on y prend gout et on y retourne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au niveau des checkpoints ? si tu n'as pas prévu d'aller dans le goush katif, aucun probleme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne peux pas répondre à tes questions, mais mazal tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon D.
Non je ne compte pas aller à Ramallah ou à Gaza, il y quelques jours avec des millier de personne OUI, mais tous seul Holala que non. 3 Jours c'est en effet trés court mais il faut bien commencer. La grande question n'est pas trop ce que je doit faire, mais plus ce que je ne doit pas faire pendant Roch Hachana pour ne froisser personne. Pour ce qui est des lieux à ne pas louper, je crois que je vais rester les 3 jours à Yerushalaim pour la première fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te conseille l'incontournable Kottel, lieu où tu ressentiras une certaine émotion, où montera en toi toute l'histoire du peuple juif, ses peines, ses joies, ses guerres, ses batailles...

Je ne crois pas me tromper en disant que l'on ressent un petit peu la présence Divine.

Jérusalem est la ville que je préfère entre toutes.
Mais il y en a beaucoup d'autres aussi jolies.

Pour Roch hachana tu n'as rien à faire puisque tu n'es pas juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu te plais à Jérusalem, c'est que tu n'es pas si goy que ça.
Pour les fêtes, la seule chose à craindre c'est que les hôtels soient complets. Réserve dès maintenant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quoi ne pas faire pendant roch hachana...
Ne pas photographier, déjà.

Forums

partagez et débattez