Aillagon censure !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aillagon vient de censurer le projection du film Route 181 , fragments d un voyage en Palestine et Israel
Film realisé par un palestien michel khleifi et l'isrelien eyal sivan
Ce film ne sera pas projeté au "Cinema du Réel "

Le probleme est qu il n y a pas eu encore d'explications sur les raisons de cette censure !

quelqu'un serait il au courant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un film anti-israélien ce film non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui j'en ai entendu parler. Le film aurait pour but de demontrer qu'il y a un genocide palestinien, et je crois kil le compare a la shoa...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

article de libé
le cinéaste israélien Eyal Sivan, coauteur avec Michel Khleifi du documentaire Route 181, fragments d'un voyage en Palestine-Israël (1), diffusé par Arte en novembre, porte plainte pour diffamation contre Alain Finkielkraut, suite à ses propos sur Radio Communauté juive le 30 novembre 2003. D'après la maison de distribution du cinéaste, Finkielkraut aurait accusé Eyal Sivan d'être «l'un des acteurs de (...) l'antisémitisme juif», ajoutant que pour Sivan « il s'agit de les tuer, de les liquider».Pour Sivan, qui s'est porté partie civile, «la stratégie d'intimidation utilisée par les soi-disant amis d'Israël et qui consiste à nazifier l'adversaire politique vise à empêcher toute évocation de la réalité criminelle de l'occupation israélienne dans les Territoires palestiniens. Leur conduite (...) est le reflet de la politique israélienne, qui se considère au-dessus de toutes les lois internationales. J'espère qu'à travers cette plainte, les tribunaux français vont rappeler où sont les limites du débat et mettront fin à la surenchère verbale dont usent certaines personnalités sionistes...» Eyal Sivan est depuis deux ans l'objet de harcèlement téléphonique et de menaces.Il y a un an, il recevait par courrier une balle, avec cet avertissement: «La prochaine n'arrivera pas par la poste.»

regarde sur le net la presse... ça répondras sans doute à tes ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai vu un bout et il n'y a pas mention de "génocide palestinien"
par contre il prend radicalement parti et m'a beaucoup bouleversée et révulsée.
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de raison de le censurer mais qu'il serait nécessaire de l'accompagner d'un contre-documentaire (d'un commentaire quoi, pour qu'on puisse avoir un avis différent, je crois qu'il en est sorti un mais je ne l'ai pas vu).
On ne projette pas un film comme ça sans explications et sans nuances, enfin bref c'est mon avis.
Car en fait de "cinéma du réel", je ne suis jamais allée en Israël/Palestine mais je ne suis pas sûre qu'il traite objectivement la réalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ok liza ba alors tant mieux qu'il soit censuré, rien à foutre pourquoi, ça me fait très plaisir !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que ce film n'est absolument pa anti israelien et de surcroit qu'il est interessant d'apres mon cousin...

Forums

partagez et débattez