ALLEZ... ENCORE UN PTIT POTOTIN... SUR "DA VINCI CODE"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Da Vinci Code" ne sera pas tourné à Westminster

Tue May 31, 2005 5:29 PM CEST
LONDRES (Reuters) -

Les responsables de l'abbaye de Westminster n'ont pas autorisé les producteurs de l'adaptation cinématographique du best-seller "Da Vinci Code" à tourner des scènes dans leur cathédrale, jugeant le roman de Dan Brown "théologiquement dangereux".

Construite il y a 940 ans, l'abbaye, où les monarques britanniques sont couronnés, apparaît dans le roman de Brown, qui a été officiellement condamné par le Vatican et l'Eglise anglicane.

Le roman prétend que Jésus s'est marié et a eu des enfants alors que les chrétiens considèrent que le Christ a été crucifié sans femme ni enfants.

"Le 'Da Vinci Code' est théologiquement dangereux et nous ne pouvons recommander ou approuver les suggestions religieuses et historiques contestables contenues dans le livre, pas plus que ses vues sur le christianisme et le Nouveau Testament", déclare l'Abbaye dans un communiqué.

"Il serait donc inopportun de filmer des scènes tirées du livre ici."

La semaine dernière, des responsables de la cathédrale Lincoln dans l'est de l'Angleterre ont en revanche déclaré qu'ils avaient accepté que des scènes du film soient tournées dans leur édifice.

La star américaine Tom Hanks incarnera à l'écran le principal personnage du roman, le professeur Robert Langdon.

En France, le gouvernement a autorisé le réalisateur Ron Howard à filmer à l'intérieur du musée du Louvre, un des lieux centraux du roman

==> En revanche, pour le film de truc machin sur le ptit jésus, personne ne s'est demandé, si ce film pouvait avoir un impacte négatif à l'encontre des juifs... Et personne n'a empêché quoique ce soit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayanne_B, parce que tout le monde s'en fout peut être

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le roman ne prétend rien.C'est de la pure fiction.

D'ailleurs la théorie au centre du Da Vinci Code est sortie il y a plus de 20 ans (L'enigme sacrée) et tous les ouvrages traitant de près ou de loin du Graal en reviennent toujours à ces affirmations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

si c'est de la pure fiction pourquoi ces abbés ont peurs ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris
le monde s'en fout de quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ceux que ca interesse, je publie mon prochain roman la semaine prochaine

Il retrace la biographie et la technique d'un grand peintre sous le titre:

Leonard Da Vinci Code

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c'est Ron Howard qui le fait...
Alors j'irai le voir.
J'ai beaucoup aimé un "homme d'exception", mais il avait fait aussi "Willow", "Le Grinch ", "Apollo 13", "Horizons lointains", et d'autres encore, mais là où je me souviens de lui, c'est dans la série "rock n'roll Happy days" où il est acteur (Richie Cunnigham).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De l'image des juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Popotin ? Popotin ???

Où ça ???

Ah zut, c'est "Pototin" , si c'est pas popotin, c'est pas intéressant, j'me barre...

Forums

partagez et débattez