Comme vous le savez peut etre, a7, Aroutz Sheva, cesse d'emettre.
Une grande desolation pour moi, et j'imagine pour beaucoup d'entre vous qui suivent attentivement les infos sur ce site, qui nous rapproche de notre pays et nous fait un peu oublier la desinformation française.
Si ce n'est pas deja fait, je vous invite a aller signer la petition que vous trouverez sur le site,
www.a7fr.com
Je vous met le texte complet :
"
Le lundi 20 octobre 2003, le tribunal d’instance de Jérusalem condamnait dix responsables de la station de radio Arouts 7, accusés d’avoir émis de manière illégale, alors même qu’elle émettait d’un bateau situé à l’extérieur des eaux territoriales.
Arouts 7, qui est devenu au fil des années le porte-parole de la droite israélienne et plus particulièrement des habitants juifs de Judée Samarie et de la bande de Gaza, a cessé d’émettre.
De nombreuses familles, qui considéraient Arouts 7 comme le seul moyen de se tenir au courant des évènements en Israël, acceptent mal cette décision.
Arouts 7, créée en 1988, n’a cessé de se développer. Emettant à ses débuts uniquement en hébreu, Arouts 7 a vite compris le besoin grandissant d’une information équilibrée également pour les olim de Russie et des pays anglophones et francophones.
A l’ère de l’Internet, ce sont ensuite les sites d’Arouts 7 qui se sont développés, pour devenir peu à peu indispensables pour ceux qui, de par le monde, veulent savoir ce qui se passe véritablement en Israël.
Après la fermeture de la radio, des politiciens, journalistes, rabbins et autres personnalités israéliennes, qu’ils soient de droite ou de gauche, ont critiqué cette condamnation. Certains rappellent qu’elle est contraire à la démocratie, si chère aux adversaires acharnés d’Arouts 7 qui l’évoquent sans cesse mais l’ont apparemment oubliée lors de leurs attaques permanentes contre cet organe de presse.
D’autres soulignent qu’un grand nombre d’auditeurs ne souhaitent pas écouter d’autres radios et sont ainsi privés de leur seule source d’information.
La direction d’Arouts 7 a décidé de réagir afin que les ‘’radios pirates’’ deviennent enfin en Israël des radios libres. Ses auditeurs et internautes restent son plus fidèle soutien et c’est vers eux qu’elle se tourne pour qu’ils plaident sa cause face à la Justice et aux politiciens.
"
Les internautes et abonnés à la newsletter francophones sont invités à participer à une réunion d’urgence qui se tiendra mercredi 5 novembre 2003 à 20h30 à la synagogue de la Place des Vosges, à Paris, en présence de David Shapira, Frédéric Encel, Michel Gurfinkel, Paul Giniewski et Clément Weill-Raynal. Vous êtes tous cordialement conviés à vous rendre à cette manifestation de soutien et de solidarité à Arouts 7.