Au sujet des kibboutz...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,
tout d'abord, je tiens à préciser que je suis israelite, mais que je viens d'une famille complètement assimilée protestante. Mais j'aimerai beaucoup retrouver mes racines juives, c'est pourquoi j'aimerais avoir des infos sur les kibboutz, car je souhaiterais y séjourner. Donc si l'un d'entre vous peut me répondre, j'en serais enchantée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te dirais bien ce que je pense de ces baisodromes, mais je serais modérée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-Toi la bas viens ici tout de suite !
-chcoun?, ana?
-oui toi ! La frisée, la dodue, la mate de peau,la poilue, viens ici tout de suite avant qu on te donne une tréha !!
-voila, je suis là, quesque vous me voul voul ?
-comment tu t appelles?
-moi je m appelle, fortunée Sarfaty...
-FORTUNEE SARFATY ton compte est bon ! Tu vas nettoyer toutes les chiiiotes du kibboutz !!!---- :D :D

Desolé pr ce petit moment d egarement ... c etait mon pétage de plombs du dimanche soir :D mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jilljones, c'est vraiment tout ce que tu aurais à dire sur les kibboutz? que ce sont des "baisodromes"?
Nan parce que ça refroidit très vite d'entendre dire ça. J'aimerais bien que tu me dises ce que tu sais des kibboutz, tout en restant modérée (faudrait pas que tu te fasses censurée..)
Tu connais peut-etre des adresses, des noms de kibboutz.. Merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

abigaelle,

je te conseille le site www.kdati.org.il/ en hebreu et en anglais, cest le site du mouvement des kibbutzim pratiquants le judaisme. on peut y passer des sejours touristiques, faire des volontariats etc. ca tinteressera surement. si tu as encore des questions nhesite pas de menvoyer un message privé

alex

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JILLJONES je trouve ca un peu bas de réduire les kibboutz a des états de baisodromes surtout quand on sait que les premiers sionistes ont fondés ses kibboutz.
Non je ne crois pas que les kibboutz soit des baisodromes, ca baise un peu dans l'oulpan normal avec des jeunes de 18 a 30 ans mais pas plus qu'ailleurs

Abiqaelle Si tu souhaite faire un kibboutz fait-le c'est une bonne expréience pour la premiere fois qu'on va en israel, pour s'habituer au mode de vie des israéliens. Moi n tout cas je compte y retourner le plus rapidement possible.
Je vais te donner quelques détails un kibboutz c'est une communauté, un village fondé au départ sur l'agriculture. Si tu tombe sur un kibboutz agricole il ya des chances que tu travaille la terre, les arbres, les animaux etc.
Dans un kibboutz on mange en général dans le réfectoire, il ya des infrastrctures sportives, les champs ou l'usine en périphérie.
A l'oulpan tu seras logé (en tout cas dans mon cas) dans une chambre de 4 avec le confort sommaire une planche et un petit matelas en guise de lit, un frigo, une douche et chiotte pour 4 (parfois pas tres propres) et c'est tout.
Si tu vas a l'oulpan tu seras la bas pour travailler et apperendre l'hbreu et si tu le désire pendant tes congers bouger dans le pays.
A l'oulpan tu seras avec des gens de tous les pays du monde qui parleront pleinde langues et vous aurez en commun le fait d'être juif, l'anglais et l'hébreu
Tu seras donc disposé au cours d'hebreu le matin et au travail l'apres midi, les divers travaux peuvent être: travailler a la cuisine, a la salle a la manger, au jardin d'enfant, avec les animaux de la ferme,au champ, a l'usine, entretiens du kibboutz etc.
Voila

Forums

partagez et débattez