Avis aux rockeurs et rockeuses, le groupe de rock allemand "Scorpions" est attendu cet ete a Tel Aviv!
C'est apres avoir rencontre a Berlin une chanteuse israelienne, Liel Kolet, lors d'un concert de charite pour les victimes du tsunami, ou le chanteur principal Klaus Meine a chante avec elle "Imagine" de John Lennon, qu'a germe l'idee d'une visite en Israel. Bravo aux SCORPIONS.
TURCO tu les connais ???
Ancien utilisateur
C'est mortellllllllllllllllllllll ! LoooooL
Ancien utilisateur
Quoi ?? Des scorpions allemands qui jouent de la musique !!! Qui chantent du John Lennon en + !!
Ancien utilisateur
Emile
Non mon pote,moi j'connais que les
red hot chili peppers (pour changer) !!!
SUCK MY KISS !!!
Ancien utilisateur
turco est fada de groupe de rock moldave qui chantent en turc . c tres sympa à l 'oreille . j'ai traduit la chanson et ça donne ça .
- " isabelle à les yeux bleux , les yeux bleux disabella ........"
Ancien utilisateur
concerts de musique. oui mais sur un tout autre répertoire musical.
Musique classique - Orchestre Symphonique de Montréal , saison 2005-06: transition en douceur.
La direction de l'Orchestre Symphonique a dévoilé jeudi sa saison 2005-06, la dernière pendant laquelle on entendra parler de Kent Nagano comme d'un «directeur musical désigné».
Pour ses six programmes (11 concerts) le nouveau chef a mis de côté toute oeuvre «hardie». Il dirigera deux fois Beethoven (la 5e Symphonie et le 5e Concerto pour piano avec Radu Lupu), deux fois Chostakovitch (le 1er Concerto pour violon avec Maxim Vengerov et la 8e Symphonie), deux fois Strauss (Les Quatre Derniers Lieder ainsi que Mort et Transfiguration) et deux fois Prokofiev (Roméo et Juliette ainsi que le 2e Concerto pour piano avec André Laplante), mais aussi la Passion selon saint Jean de Bach, la 9e Symphonie de Bruckner, le 2e Concerto pour piano de Brahms, la suite du Mandarin merveilleux de Bartók, la Symphonie espagnole de Lalo (avec Vadim Repin), la Suite de Pulcinella de Stravinski et le Boléro de Ravel..
Jacques Lacombe garde son titre de premier chef invité. On lui doit une partie du piment fort épicé de la saison derniere avec un intelligent programme autour de Don Quichotte . Parmi les autres invités, signalons les débuts du Français Stéphane Denève, de l'Italien Gianandrea Noseda, qui viendra agiter la baguette dans du Verdi, et dans la 4e Symphonie de Tchaïkovski. On attendra avec intérêt les retours ...l à un hommage mesuré (hum la bourgeoisie,,)
Selon le directeur , aucun de ces programmes, juré promis, n'est destiné à être enregistré. Ceux qui pensent donc, à juste titre, qu un CD de l'orchestre symphonique ferait un beau cadeau à leur petite amie sont donc priés de croire M. le directeur sur parole, tout comme lorsqu'il dit que «quatre ou cinq compagnies» se sont montrées intéressées à enregistrer l'Orchestre .
Il est vrai que pas mal gonflé ce directeur demandait des droits de 13 millions de dollars canadiens !
Ecoutez vous parfois des CD de musiques classiques ? si oui lesquels ? Allez vous parfois à des concerts de musiques classiques?
si vous avez repondue non à mes 3 questions , pourquoi ?
Ancien utilisateur
Allez vous parfois à des concerts de musiques classiques?
non helas peut etre.
javais comme par hasard , assiste a un concert de plein air a Tel Aviv . L orchestre avait joue du Mozard , la foule etait aussi dechenee qu a un concert rock. J ai bien aime.
Ecoutez vous parfois des CD de musiques classiques ? si oui lesquels ?
Ce genre de musique m est inconnu . Le rabbin d Arbel avec lequelle je me dispute souvent m a offert les 4 saisons de Vivaldi . J y adore la piece musicale sur l automne : en l ecoutant , je sens le vent de l automne , les premieres neiges . etc.
J aimerais bien connaitre les pieces musicales pour guitare accoustiques. es ce que tu peux m envoyer en priivée , des titres de CD de musique classique seulement interprete par des guitares.
ton pote Emile
rocker et chansonnier troubadour .
Ancien utilisateur
Eternelle Sodade
Devant un public séduit d’avance, Cesaria Evora n a pas eu beaucoup de mal de convaincre, en offrant a ses fans, une inoubliable soirée mornas et coladeras. Si le repassage est un hobby pour elle, chanter, serait toute sa vie.
Elle vient du Cap-Vert, archipel africain dans l’immensité de l’océan Atlantique. Elle a la musique dans le sang et la peau, couleur du soleil. Meme si elle chante en creole, Césaria Evora ne trouve aucune difficulté à me seduire. Là ou elle passe et chante, on tombe sous le charme dune femme mure belle, dans sa simplicité .
Tres tot dans la soirée, les fans s etaient regroupes e l’entree de la petite salle. 21 heures tapantes, la salle archicomble plonge dans le noir. Sur scène, la diva africaine accompagnée d un pianiste, d un saxophoniste, de deux guitaristes, dont un à la karaki (petite guitare africaine a quatre cordes),d un batteur,d un percussionniste au conga et d un violoniste.
Une formation tres latino, compose de musiciens cubains, bresiliens et capverdiens, donnera le ton de la soiree, en executant un morceau salsa. Sous une avalanche d applaudissements, Cesaria Evora rejoint le groupe, egale à elle-meme, elle avance, sur scene pieds nus d’un pas lent.
“Je prends de l’âge”, ironise-t-elle. Et si physiquement, la chanteuse a pris quelques rides, sa voix n a pas vieilli. Deja 64 ans, et Cesaria chante avec beaucoup de facilite, une voix naturelle de cantatrice. Elle gratifiera l’assistance d’une série de Na Salamansa, Cize, Miss Perfumado, Voz de Amor, Vaquinha Mansa et bien d’autres chansons aussi connues par le public israelien, avant d’enchaîner avec les légendaires Sodade et Besame mucho. Personnage atypique, Cesaria marquera une pause pour fumer une clope, pas la peine de se retirer dans les coulisses. Avant de poursuivre ses pérégrinations dans le monde de la morna, ces sonorites traduisent le mieux l’état d’esprit des iliens, festifs par nature mais non moins lyriques ; ces memes Capverdiens combien tiraillés entre le “vouloir rester et devoir partir”, du poète. Ce mal du pays, cette nostalgie poignante imposée par les departs, les Capverdiens pleurent l’amour brise du pays par la separation, mais qui survit a la distance jusqu’au bonheur supreme du retour. A ces airs melancoliques et tristes, la diva greffera des airs plus joyeux des coladeras. Un genre musical qui prend le relais de la morna.