voila j'ai un gros coup de gueule a passer contre cette administration.
explication:
me voyant a la recherche d'un emploi ou d'une formation (je vien de terminer mon contrat avec mon employeur) je me dirigeait avec fermeté vers les institutions dites "compétantes" pour m'aider.
je tairais le nom par simple question d'étique.
donc, pour vous faire le topo, je vais resumer:
en premier lieu:
-je touche les indémnitées depuis peu.
-je trouve une formation
-je demande conseil pour m'aider a la financer
réponse de ses institutions:
il faut certaines conditions telles que "ne pas depasser 4 mois" (mais dites moi, comment apprendre un metier en 4 mois?)
il faut que se soit validé par l'AN.. (oups) et les ASSE..(re-oups!).
(autrement dit, si l'un veut rien savoir tu es bon pour la case depart)
"si, le projet n'est pas accepté, on vous soutient!"
(en d'autres termes on vous envoie dans divers organisme qui on pour but de vous rediriger ailleur que dans la direction a laquelle vous aspiriez..)
super....
"il existe des organisme tel que l'AFP...(re-re-oups) qui ont des psychologues, ils vous feront passer des tests pour vous dire ou vous orienter"
(mais quel altruisme! on vous prend pour un singe et on vous envoie dans une directions sans vous demander votre avis)
"si par hazard vous decidez quand meme de suivre votre envie de faire ce qui vous interesse, il est tres probable que ces institutions vous coupe vos indemnitées.."
(comme quoi, ce qui nous interesse l'etat s'en tape! tu obéis et tu la ferme! c'est bien, tu cherches a te debrouiller et d'un autre coté on t'enleve le droit de bouffer en te supprimant ta source de revenu..) allez comprendre.
c'est contre ce genre de conneries reglementées qu'ils fallait se facher messieurs les jeunes des cartiers..