coup de gueule!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila j'ai un gros coup de gueule a passer contre cette administration.

explication:
me voyant a la recherche d'un emploi ou d'une formation (je vien de terminer mon contrat avec mon employeur) je me dirigeait avec fermeté vers les institutions dites "compétantes" pour m'aider.

je tairais le nom par simple question d'étique.

donc, pour vous faire le topo, je vais resumer:
en premier lieu:

-je touche les indémnitées depuis peu.
-je trouve une formation
-je demande conseil pour m'aider a la financer

réponse de ses institutions:

il faut certaines conditions telles que "ne pas depasser 4 mois" (mais dites moi, comment apprendre un metier en 4 mois?)

il faut que se soit validé par l'AN.. (oups) et les ASSE..(re-oups!).
(autrement dit, si l'un veut rien savoir tu es bon pour la case depart)

"si, le projet n'est pas accepté, on vous soutient!"
(en d'autres termes on vous envoie dans divers organisme qui on pour but de vous rediriger ailleur que dans la direction a laquelle vous aspiriez..)

super....

"il existe des organisme tel que l'AFP...(re-re-oups) qui ont des psychologues, ils vous feront passer des tests pour vous dire ou vous orienter"
(mais quel altruisme! on vous prend pour un singe et on vous envoie dans une directions sans vous demander votre avis)

"si par hazard vous decidez quand meme de suivre votre envie de faire ce qui vous interesse, il est tres probable que ces institutions vous coupe vos indemnitées.."
(comme quoi, ce qui nous interesse l'etat s'en tape! tu obéis et tu la ferme! c'est bien, tu cherches a te debrouiller et d'un autre coté on t'enleve le droit de bouffer en te supprimant ta source de revenu..) allez comprendre.

c'est contre ce genre de conneries reglementées qu'ils fallait se facher messieurs les jeunes des cartiers..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison c'est complètement absurde... On se croirait dans "les 12 travaux d'Astérix" à la recherche du formulaire a612 dans la maison de fous...
J'ai eu la chance de ne jamais connaître le chômage et j'en remercie D- tous les jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Casse leur la gueule ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un conseil si je puis me permettre : tu te montes en entreprise individuelle et tu développe ton activité en indépendant : tu bénéficiera d'une exonération de charges sociales et tu gardes tes indemnités jusqu'au bout (amputées, certes mais tout de même).

Comme ça, tu finances ta formation tout seul (un peu difficile mais faisable) et tu la fais passer dans tes investissements professionnels, ça fait baisser ton bénéfice net et donc tes impôts.

On commence à encourager l'entreprise en France, devant la défection des troupes pour l'embauche en CDI les employeurs ne veulent que des consultants indépendants, c'est plus intéressant pour tout le monde. Sur un coup ça leur coûte cher mais sur l'année ça leur évite d'investir sur une personne présente à temps complet dont certains mois à perte (périodes creuses).

Après à toi de trouver des clients en nombre suffisant pour t'assurer le pain quotidien.

Alors à moins que ton objectif ne se situe dans des sphères techniques irréalisables dans un cadre personnel (tourneur fraiseur, pompiste, boutique de chaussures...) c'est une solution...

Moi je ne regrette qu'une chose : c'est de me décider à trois mois de la fin de mes assedics ...

Good luck to you ...

Nif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le port ? c'est au bas de la ville !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je peux apporter un conseil aussi, non en fait j'ai aps de conseil...

Forums

partagez et débattez