Je voulais savoir si vous aussi vous aimiez avoir un peu de reconnaissance de la part des gens que vous aidez ? et si vous n'en recevez pas, quelle est votre reaction ?
Je voulais savoir si vous aussi vous aimiez avoir un peu de reconnaissance de la part des gens que vous aidez ? et si vous n'en recevez pas, quelle est votre reaction ?
ca depend venant de la part de qui !
si c votre ami(e) ou meilleur ami(e) je l'aiderai c sur mainant je nattendrai pas qqch en retour mai je trouverai naturel que cet ami maide en cas de besoin!
maiant dun membre de ma famille je trouve ca naturel de laider et je natendrai rien en retour!
qd a des inconnus si la vie a fet que jai pu les aidé à locasion bien ca fet plaisir!
liline je te remercie pour ce sujet et voici mon point de vue.
Au boulot, il y a une nana qui n avais jamais depasse les 6ventes par jour(la moyenne est quand meme de 12-15ventes dans la journee);alors maria, une copine de boulot et moi, on l attendait, on l aidait..jusqu au jour ou, la miss s est fait aide par un de nos vendeurs et cette p**** s est barre avec a 13h30 alors qu on etait tous a la motie et qu elle avait promis de nous aide a son tour. S******!
Pour ce genre de personne, je suis sans pitie, je donne ma confiance et mon aide une fois apres c est fini si j ai eu la sentation de m etre fait avoir.
Par contre, pour la famille, je ne me pose meme pas la question.
pour ma part, qd jaide qqn je me fiche totallement d'avoir un merci ou koike soit en retour! Et je n'attends pas du tout kon me rende la pareille! si je fais un geste il est "gratuit" ;-))) et ca me fait plaisir... dc c egoïste ;-)
hehe
bonne soiréee, bisous au feujworldiens ;-)
ben oué les services donnés comme ça amicalement c'est pas du commerce, c'est de la gentillesse. Sinon du monte une boutique de services. Quand tu aides qqn tu dis pas forcément ouai jt'ai aidé t'oublies pas pour la prochaîne fois tu me dois qqc. Tu le rend sans te poser la question : qu'est ce que sa va m'apporter? A moins que cette personne ne mérite pas forcément ton aide, ou alors qu'elle fait le crevard avec toi. Là tu peux lui dire qqc de ce genre. En fait sa dépend à qui tu rends le service. Mais si c'est à un proche, y a pas de prob' c'est quand il veut il sait qu'il peut compter sur moi et que je ne lui demanderai rien en échange...
Non pas de reconnaissance, on aide, point final.
en gros les avis sont partages, comme d'hab...
kan j'aide qqun, jdemande juste un merci, qui est juste la moindre des politesses (et oui chuis encore une des rares polies de ce monde ^^)
Mais kan certaines personnes oublient de dire merci ... la pour moi ca pose pb
donner sans rien attendre en retour... il n'y a rien de plus beau, surtout quand c'est pour les gens qu'on aime...
- liline tu me reconnait ?
- oui ! et toi tu me reconnais ? lol
liline de demander a une personne que tu as aide un merci revient a le rabaisser, a lui faire honte.
Si il le dit de lui meme pas de pb, mais tu n'as pas le droit de le lui reclamer