des "Juifs" polygames en Israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez vu ce reportage sur Arte, de cette communauté de Noirs polygames en Israel et qui se dit Juive? Ils parlent Américain, prient Hachem comme les Blacks font magnifiquement du gospel aux States, se disent Juifs mais ne le sont pas et pas reconnus par Israel. Et cette polygamie qui fait des femmes des esclaves d'un autre temps... affreux. Mais qui sont-ils? D'où viennent-ils?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les noirs je n'en est jamais entendu parler mais pour la polygamie saches que d'après la halakha, seuls les Ashkénazim on interdit la polygamie et que chez les Sépharadim elle n'a jamais été interdite meme si elle se pratique plus.
La seule containte c'est qu'il ne faut pas que les différentes femmes se disputent et que l'homme soit un aussi bon mari pour chacune. Donc tache quasi-imposible quand on voit la difficulté d'etre un bo&n mari pour une seule, donc plus personne la pratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils viennent de Chicago, le leader de la communauté est un noir américian qui aurait la vision que sa communauté aurait été exilé d' Israel en Afrque puis aux USA. Ils se sont installés a Dimona dans le Néguev et le gouvernement leur a donné la résidence permanente mais pas la citoyennenté.
Ils ont des pratiques différente en effdet comme la polygamie, ils sont végétariens..
Ils n'ont pas eu de conversions formelles et n'ont rien a voir avec les Juifs d' Ethiopie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhi, je sais sur le principe et en théorie mais j'ai lu récemment sur cheela, à force de tergiverser, une réponse on ne peut plus claire : "la polygamie est interdite".

Et heureusement, parce que franchement, c'est d'un barbarisme! complètement archaique. Quelqu'un qui tolère ça aujourd'hui, j'ai envie de le giffler pour qu'il se réveille (heu je ne dis pas ça pour toi, hein). Rien que la discussion possible : "la seule chose c'est qu'il faut que..." non mais! en tant que femme, ça me va loin et je ne dois pas être la seule.

Merci Effinel pour l'info

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui j'en avais vu à New York prêcher en plein Times Square.

Ils se présentent effectivement comme descendants d'une des dix tribus perdues.
D'ailleurs, il existe de nombreux groupes (asiatiques, américains) dont les affirmations sont semblables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ils se sont installés a Dimona dans le Néguev et le gouvernement leur a donné la résidence permanente"

lol
c'est pas un cadeau un droit de résidence permanente a dimona...
Ils ont 2 femmes, bientot ils auront meme 3 bras...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi:
Je n'est jamais dit que ca me convenai je t'ai répondu en parlant Alakhah et non en prennant parti

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhi relis mon post, je sais, je ne t'ai pas accusé et je t'ai même prévenu que je ne disais pas ça pour toi

Forums

partagez et débattez