Deux Israeliens prix Nobel de Chimie 2004

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deux chercheurs israeliens du Technion de Haifa et un Americain viennent de recevoir le prix Nobel de Chimie 2004.
Les professeurs Aharon Tchekhanover et Abraham Herschko et l'Americain Irvine Ross
se sont venus decerner ce prix pour leurs recherches sur les proteines humaines.
C'est une reconnaissance de l'importance de la recherche scientifique israelienne et cela stimulera les jeunes generations de chercheurs israeliens.

7 Israeliens ont recu le prix Nobel jusqu'ici:
Chai Agnon Prix Nobel de litterature en 1966, Menahem Begin, Prix Nobel de la Paix en 1978, Shimon Peres et Itzhak Rabin, Prix Nobel de la Paix en 1994, Daniel Cahanman, prix Nobel d'Economie en 2002 et maintenant ces deux eminents chercheurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooooool tu m'a enlevé les mots des doigts !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et alors?? un pays aussi gand que l'aveyron dix fois moin peuple que la france et constamment en guerre pour survivre, qui plus est... n'ayant meme pas l'age d'un etre humain !! si pr vous ya rien d'exceptionnel dans cette fleuraison de genis ca devient pathetique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet Abercromb...

Je suis fier de savoir qu'en Israel "on construit" pour l'humanité entiere.

D'ailleurs les israeliens et notamment les Juifs du monde ont beaucoup apporté a l'humanité au niveau de la medecine.

C'est bien d'en parlé de temps en temps...

Surtout a ceux qui denigrent sans arret de tas de saloperies sur Israel et les Juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C´est normal qu´il y est beaucoup d israelien qui ont gagné le prix nobel.
Cette annee le prix nobel de la litérature est allé chez une autrichienne de père juive.
Depuis que le prix nobel existe sur 450 pris nobel il y a environ 150 qui vont a des personne d´orgine juive. Les juifs qui représente 0,25 pour cent de la population mondial ont gagné plus de 30 pour cent des prix nobel. Ceci nous prouve une fois de plus notre intelligence et qu´on est bon dans tous les domaines.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liorpower, abercromb, ça va les chevilles? Vous arrivez encore à marcher?

J'ai une explication un peu plus rationnelle: depuis que les Juifs sont en diaspora ils ont été obligé de se faire petit-petit et de ne pas la ramener. Du coup ils ont privilégié les études. Les Juifs même pauvres savaient lire et écrire et souvent ils connaissaient une autre langue. Voilà une des raisons qui les ont fait haïr.

Quand l'égalité des hommes a vu le jour (1789 en France) et que les grandes écoles ont ouvert leurs portes aux Juifs, ils se sont rués dedans. La culture, le savoir et l'intelligence ont toujours été valorisé, nous sommes le peuple/ la religion qui encourage ses fidèles à lire et étuduer le Livre, regardez les cathos de leur côté: ils ont interdit aux fidèles de lire la Bible de peur qu'ils n'y comprenne quelque chose, tout de suite ça fait la différence.

Tant qu'on élèvera les Juifs dans l'amour du savoir ils feront partie de la population diplômée, nobeliste etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rouhama tes chevilles sont aussi reluisantes que les notres... d'ailleurs je suis d'accord avec toi, donc tout va bien... on est martyrisé donc on est plus instruit... je te l'accorde un ptit peu...

Forums

partagez et débattez