Enigme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David possede une chevre, un loup et un chou.
En sachant que le loup mange la chevre et la chevre mange le chou (Donc il ne faut pas laisser sur la meme rive, deux compagnons seul, sans David pour les surveiler, de peur qu'ils ne se mangent), peux tu aider David a faire passer d'une rive a l'autre ses trois campagnons.
Il faut savoir que David ne peux pas prendre plus d'un compagnon sur sa barque a la fois... (Mais qu'il peut faire autant d'allé-retour qu'il le souhaite)...

Bon courage...
Mais elle est pas dure! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a le droit de tuer la chêvre et le loup?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah c'est simple il prends d'abord la chèvre vu qu'il peut laisser le loup seul avec le chou vu qu'il ne mange pas de ce pain là lol

aprés c'est tout béte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suposons que David veut passer de la rive droite à la rive gauche.

D'abord, il emmène la chèvre rive gauche, puis il revient prendre le choux qu'il ammène rive gauche, mais il rammène la chèvre rive droite, et la remplace par le loup qu'il envoit rive gauche, puis il revient prendre la chèvre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il améne la chèvre d'abord, la laisse seule, retourne chercher le loup...
En déposant le loup, il récupère la chèvre, la laisse seule (décidément, la pauvre !) sur la rive de départ tandis qu'il prend le chou, le met avec le loup sur la rive d'arrivée, puis retourne seul chercher la chèvre, ainsi il descendra avec elle et les deux autres seront déjà arrivés !

C'est ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

connue et vieille comme moi cette énigme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrr moshsegal!!!!
mais non il peux pas....

Comme je lai dis elle etait pas dur...
Gabi222 la trouvé vite fais....

REPONSE (redigé par gabi222):

Suposons que David veut passer de la rive droite à la rive gauche.

D'abord, il emmène la chèvre rive gauche, puis il revient prendre le choux qu'il ammène rive gauche, mais il rammène la chèvre rive droite, et la remplace par le loup qu'il envoit rive gauche, puis il revient prendre la chèvre.

C'est aussi simple que ca.... :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evitez les enigmes aussi bateaux et aussi connues, par pitié...

Trouvez des inédites, je l'ai entendue des dixaines de fois depuis que je suis gosse, celle là...

Forums

partagez et débattez