home un film de Yann Arthus-Bertrand

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous recopie ce que j ai lu et vu tout a l heure

Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre.

Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai bonçu le film HOME.

Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.

J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez.

Yann Arthus-Bertrand

PPR est fier de soutenir HOME
http://www.ppr.com

HOME est un film compensé carbone
http://www.actioncarbone.org

Venez débattre du film et de comment agir, sur le forum de la fondation GoodPlanet
http://www.goodplanet.org/home

Site Web : http://www.home-2009.com


____________
Le film qui fait parler de lui et pour cause....

Vous verrez de très belles images, un documentaire évènement à ne pas rater en cliquant ici ==> http://www.youtube.com/homeprojectfr



Le commentaire du Président Sarkozy qui a eu une projection privée à L'Elysée

J’ai vu le film « Home » réalisé par Yann Arthus-Bertrand dans la salle de projection de l’Elysée. C’est un film magnifique avec des images grandioses, une production française de Luc Besson dont nous pouvons être fiers car elle sera diffusée gratuitement dans le monde entier (plus de 135 pays), et notamment sur Internet, à partir de demain.
C’est surtout un message important pour nous sensibiliser aux enjeux urgents liés au réchauffement climatique, qui est aujourd’hui le plus grand défi auquel l’humanité entière et unie doive faire face.


J’ai voulu, avec vous, faire de la France le pays leader de ce combat. -Avec le Grenelle de l’Environnement, la France s’est engagée à montrer l’exemple avec des idées neuves et des objectifs clairs : réduction de moitié de l’usage des pesticides, nouvelles constructions à basse consommation dans le bâtiment, développement des énergies renouvelables à hauteur de plus de 23% de notre consommation d’énergie, « bonus-malus » écologique pour l’achat de véhicules neufs.

-En décembre 2008, après six mois de négociations intenses, la Présidence française de l’Union Européenne est parvenue à un accord historique sur le paquet énergie-climat qui fixe des objectifs chiffrés et contraignants aux Etats membres : moins 20% de CO2 d'ici 2020 quand les Etats-Unis ne s’engagent encore que pour une réduction de 17%., des objectifs chiffrés par Etat membre pour la production d’énergies renouvelables, et une politique commune de promotion des techniques de capture et stockage du CO2. -En décembre 2009, je me rendrai au Forum du G8 de Copenhague avec la ferme intention de signer accord mondial pour limiter le réchauffement climatique. La France et l’Europe sont prêtes à porter leur engagement de réduction de CO2 à -30% d’ici à 2020 si un accord international est trouvé lors de ce sommet. La France s’engage. L’Europe s’engage. C’est maintenant au monde entier de se mettre d’accord – et notamment les plus gros pollueurs – pour préserver notre planète et protéger notre avenir.

L’environnement, c’est un enjeu qui nous concerne tous, devant lequel nous sommes tous égaux. Soyons donc unis dans ce combat, ayons ensemble l’audace de changer nos comportements, et faisons les efforts nécessaires pour que la planète filmée dans « Home » reste toujours aussi belle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans Charlie Hebdo, ce film est qualifié de "niaiserie"

"Non seulement Yann Arthus-Bertrand ne fait aucune allusion à la question du nucléaire, mais en plus, il reconnaît ne pas avoir livré tous les chiffres inquiétants qu'il avait recueillis"

Stéphane Bou

Forums

partagez et débattez