S'il y a des juristes dans la salle : un huissier peut-il intervenir dans une synagogue pour constater la présence de quelqu'un ?
réponse pas sérieuse s'abstenir...
avant shabbat ça m'arrangerait.
shabbat shalom à tous.
S'il y a des juristes dans la salle : un huissier peut-il intervenir dans une synagogue pour constater la présence de quelqu'un ?
réponse pas sérieuse s'abstenir...
avant shabbat ça m'arrangerait.
shabbat shalom à tous.
En france j'en sais rien mais en suisse oui.
shabbat shalom
bien sur que oui, c'est un lieu qui est semi publique, il n'y a pas de territoire neutre comme dans une ambassade ou dans une église.
Comment peut-il vérifier ton identité si tu n'as pas tes papiers avec toi : après tout à shabbat on est censé venir les poches vides ?
C'est en passe de devenir pathétique cette histoire publique, on croirait presque adjani et Jean Michel Jarre sauf que j'en savais moins sur eux que sur vous. sans déconner !!
un huissier peut-il intervenir dans une synagogue pour constater la présence de quelqu'un ?
Ici aux USA tout comme au Canada ,un huissier comme un agent de la gendamerie ou un officier d'immigration ne peut intervenir dans un sanctuaire religieux ( syna, mosquée, église, temple). Ceci serait considéré en terme légal comme une profanation d'un lieu de culte: la jurisprudence américaine est stricte sur ce point.
shabbat shalom à tous
Je ne pense pas, en tout cas l'huissier ne peut pas entrer si il se voit interdire l'entrée par le chef de l'etablissement...
Par exemple le droit d'asil dans les eglises....
réponse de juriste : l'huissier doit avoir l'accord du rabbin pour cela et si on part du principe que l'on doit aller à la Synagogue les poches vides, il en reviendra au rabbin d'attester de la présence et donc de l'identité de la personne demandée.
Voilà, d'autres questions?
Miria,
là-dessus, chapeau les Américains, on peut au moins pratiquer sa religion librement là-bas.
Twingo2,
qu'est-ce que tu vas chercher ? C'est pour une copine ;-)
Nath
Sur ce point oui merci. Mais dans d'autres domaines , les américains ont beaucoup de retard: ce sont les plus gros polleurs de la planète: les États-Unis refusant d'entamer des négociations sur les suites à donner au protocole de Kyoto.
L'irresponsabilité des américains, dans bien des domaines...
Mais c'est un autre débat.