Israel menacé en 2020

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

2020, année critique pour Israël

Dans 17 ans, vivront en Israël 8.8 millions d’Arabes et 6.6 millions de Juifs. Autrement dit, du Jourdain à la mer Méditerranée, la population juive deviendra minoritaire.
Ces résultats inquiétants sont les conclusions d’une enquête menée par des chercheurs des universités d’Harvard et Yale aux Etats-Unis en collaboration avec Israël. Elle s’appuie sur des données démographiques simples : le taux de croissance naturelle des deux populations.
En 2020, 9.7 millions de personnes vivront à l’intérieur de la ligne verte dont 6.3 millions de Juifs.
Actuellement 6.7 millions de personnes y vivent dont 5.4 millions de Juifs. Le pourcentage d’habitants juifs diminuera de 81% à 64%.
La population arabe en Israël, y compris la Judée-Samarie et la bande de Gaza, connaît le taux de croissance le plus important au monde : 4.5%. Ce qui induit une multiplication par deux de cette population dans 15 ans.
La communauté orthodoxe en Israël connaît également un taux de croissance important : 4%.
Quant à la population laïque, son taux de croissance est de seulement 1%. Si on fait une moyenne du taux de croissance de l’ensemble de la population israélienne, il atteint les 2%. En Europe, il frôle le 0%.
L'enquête précise aussi que d'ici une décennie ou deux, Israël deviendra l’un des pays qui comptent le plus d’habitants au m2.

Source : Aroutz Sheva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne confond pas juif et israelien
sur pres de 7 millions d israelien plus de 30% ne sont pas juif alors on est plus a ca pres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...sans compter sur les faux papier alors rajoute encore 10%
et prend en compte les telavivien qui ont oublier ce que c est d etre juif alors encore une fois on est plus a ca pres....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ici la Machia'H sera arrivé depuis bien longtemps avec l'aide de l'Eternel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hum Ravitouch...
qu'est ce que tu veux dire par "ont oublier ce que c est d etre juif "?

Peux-tu être plus précise?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou : va vivre la bas
ca fera un juif de plus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pense kentre temps yen a pa mal ki von fre leur alyah alor fo arreter de sinkieter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur parmis ces estimations sont comptés combien de juifs feront leur alyah !!

Moi je pense qu'il faut gravement s'inquiéter !

Jennafer, ne t'inquiete pas pour moi, j'ai 14 ans, dans 4 ans je me retrouve en Eretz si D... veut, et j'espere que beacoup d'autres le feront ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

putain ca fait vraiment flipé tout cas!!!!

Forums

partagez et débattez