J’ai envie de parler de Jeff. Après tout, il n’y a pas tant de gens qui connaissent Jeff Buckley. Jeff, c’est le fils de Tim Buckley, tous deux chanteurs. Le 1er est mort en pleine ascension, en pleine gloire, et le 2ème est mort en pleine ascension, en pleine gloire. Curieuse destinée pour une famille…
Jeff, c’est un chanteur à 5 octaves… Déjà, lorsque vous en avez deux, vous êtes bon, lui, il était génial, puisque presque unique. Jeff il inspire tellement de gens en ce moment, que je lui dois bien ce petit post. Tiens tenez Muse… Si vous aimez Muse, et bien vous aimerez Jeff, vous adorerez probablement. D’ailleurs la logique voudrait que vous arrêtiez d’écouter Muse, pour ne plus écouter que Jeff Buckley, mais je ne rentrerai pas dans le débat.
Alors Jeff, n’est plus. Il s’est noyé dans le Mississipi. Il ne fera plus jamais de concert surprise, il ne recevra plus jamais de disque d’or, il ne restera que mythe, pour les quelques, qui écoutent sa musique, ébahis, subjugués, sous emprise, comme drogués.