Jila Izadi, 13 ans, vient d'être condamnée à la lapidation par le tribunal de Marivan en Iran. Elle attend en prison la confirmation de sa sentence. Au delà de la condamnation à mort par elle-même, pour ceux qui l'ignorent, la lapidation est une mort atroce : des blocs de pierre sont projetés sur la victime, brisant les os, faisant éclater les chairs jusqu'à ce que mort s'en suive.
Où sont nos défenseurs infatigables de la liberté ? Les "alters", la "gauche généreuse", les "antiracistes" et autres défenseurs des "Droits de l'Homme" ?
Devant ces défaillances, il n'y a que l'engagement personnel, l'implication individuelle de chacun d'entre nous, d'entre VOUS qui puisse agir :
Envoyez vos lettres ou cartes postales directement à l'Ambassade de la République islamique d'Iran (4, avenue d'Iéna, Paris 16e) ou bien à l'association Ni putes ni soumises (190, boulevard de Charonne, Paris 20e). Ou adressez un courriel : contact@amb-iran.fr ou infos@niputesnisoumises.com
PRIMO-Europe appelle à une mobilisation contre cette atrocité et relaie les nombreux appels qui lui sont parvenus :
- Ni Putes Ni Soumises
- Elisabeth Badinter
- Iran Focus
- Mouvement des Maghrébins Laïques de France
- Case Mohair
- Kaveh Mohseni, Porte Parole de la Section Française du Comité de Coordination du Mouvement Estudiantin pour la Démocratie en Iran
- Le Mouvement de la Lutte contre l'Obscurantisme (LCO)
- François Zimeray, Avocat, Député Honoraire au Parlement Europeen