La Bible source de theme Comedie Musicale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Notre Histoire est bien la plus belle des histoires.
les plus grands auteurs des Comedies Musicales sur Broadway s'inspirent de la Bible et de nos Grands Personnages Historiques:
Moise, Joseph, Sarah, Aaron...et bien d'autres...ces Themes arrivent à l'affiche aux USA et Uk...
Nous, pendant ce temps en France et Europe, on est plus sur des "Romeo et juliette" "casimodo" "Jean Valjean" et "Don juan"... les français aiment leur propre Patrimoine, laissons leur le temps, la Comedie Musicale a deja remplacé les "Moulin Rouge" et "Crazy Horse"...

Ou peut etre que ces "sujets" ne plaisent pas ici "bas"?

Pourquoi cette Merveilleuse comedie musicale "Joseph and the amazing Technicolor Coat" ne trouve pas prenneur en France?! Expliquez moi!

Et la question se pose, si la CM "Dix commandements" etait faite sans "l'aide" de P.OBISPO, aurrait t'elle connut le meme succes? E Chouraqui seul, se vend t'il aussi bien?

La culture en France tourne au ralenti, mais patience, comediens comediennes les choses s'arrangerons un jour ou l'autre!

"prends bien soin de toi."
ODN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ZARNI : c koi cet comedie musical? "Joseph and the amazing technicolor coast" ?
jimagine que ca parle de Joseph mai de koi cela traite til? enfin jimagien que tu voi ce que je veux dire? :D

bye shabbat shalom a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sinon je pense aussi que peut etre que les 10 commendement ss p. obispo aurait peut etre marché car le theme des "10 commendements" est un theme universelle alors que si on prend la comedie musical "le sel et le miel" c tourné sur le sionnisme et Israel, sa creation... meme si derriere tout ca se cache un devoir les gens ne le cmprenne pa car malheureuseusement tt le monde a oublier la signification du sionnisme. et fo dire que en france tt ce qui parle d'israel vau mieu oublier!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La culture en France tourne au ralenti" Rmmmmmrrmmmmmm....

Ce n est pas parcque des etudes de marchés sont faites afin de definir ce qui plait aux Francais ou pas et qu ils n aimeraient pas voir certaines choses que sa culture tourne au ralenti !

De plus produire du Victor Hugo, du Moliere ne me parait pas etre une culture ralenti mais bien au contraire une culture fiere de son passé Litteraire riche et celebre....
Un patrimone que le monde nous envie et que des artistes bien vivants arrivent a mettre en Scene du debut du projet jusqu'a la premiere representation. Ce n est pas pour moi du ralenti.

De plus la France ne produit pas que ses propres oeuvres, Romeo et Juliette, n est ce pas de Shakespear ? Et autant en emporte le vent n'est il pas de Margaret Mitchell?

J'ai vu bien des CM de Londres et je peux t'assurer que beaucoup sont sans interet.
La France a l'instar de son ami d'outre manche produit de la qualité et non pas de la quantité. Et essaye de realiser elle meme ses propres CM au lieu de copier celles des autres pays.
Je ne parle meme pas du renouvelement qui existe en France en comparaison aux ernelles poussiereuses CM de Covent Garden.

De plus quand tu te rejoui de la chute de la frequentation du le ""Moulin Rouge" et "Crazy Horse"...tu ne reconnait donc pas le talent artistique des Danceurs, Danceuses, Costumiers, maquilleuse, mise en Scene !!!!!

"si la CM "Dix commandements" etait faite sans "l'aide" de P.OBISPO, aurrait t'elle connut le meme succes? E Chouraqui seul, se vend t'il aussi bien?"
Tout ce qui est artistique se realise avec des partenariats des complicitées.
Obispo (qui n est pas ma tasse de thé) represente qqun qui a du succes et surtout il est "Bankable" tandis que Chouraqui n'apporte pas la meme sureté artistique donc Financiere.
Donc il est evident que Chourqui seul n'aurait meme pas pu monter sa CM alors faire un succes avec rien a montrer !

Et qu on arrete de croire que la France est une terre arride et dure pour les comediens.
Si vous voulez vraiment voir de la detresse et de la competition chez les artistes aller justement dans ces eldorados Anglais ou Americains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex54
Cette vision de la France face au juifs faut vraiment pas trop exagerer et pas pousser mémé dans les orties!

Parcque tu crois que une CM sur le sionnisme ca interresse beaucoup de personnes en France ou dans le Monde (mis a part la diaspora ou qq personnes)?
Fortunée parle d'un tres beau film sur le Genocide Rwandais (c est un sujet aussi grave que le genocide ou le sionnisme) tu vas aller le voir?
Non pas beaucoup de chances parcque tu prefereras aller voir "the day after tomorrow" car tu n est pas impliqué dans ce conflit et les blockbusters des USA c'est moins relou.
Et si une comedie musical sortait sur l'effondrement du bloc communiste ce qui est certainement l'evenement geopolitique le plus important de ce siecle.
Tu irais voir cette CM? non! Car ce serait surement rebarbatif et soporifique si tu n es pas interessé par ce sujet.

Et bien c est pareil pour les Francais la creation d'Israel et le sionnisme ca les ennuient et ils ne sont pas impliqués.
Et pas besoin d'aller chercher de la haine du mepris ou de l'antisemitisme la dedans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAflo: je pense que tu n'as pas tort en effet faudrait etre interessé par les autres cultures... pour sy interesser!
les gens font ce qu'ils veulent et suivent bcp l'avis des medias!!
si on prend en ex la CM " le sel et le miel" il ya eu de bonne critique mai ya aussi eu de mauvaise critque de la part des medias francais!
d'accord on peut faire des critiques sur un spect que lon a pa aimé mai au point de faire des critiques en relation avec le conflit israelo-palestinien, en parlant de propagande sionnisme que les gens considere comme sinonime de terrorisme , en faisant des corelations sur la politique israelienne tres mal vu en france alors la je ne vois pa le rapport entre une comedie musical relatant un fait historique et l'actualité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAflo,
Ton discours est un peu reducteur, relis bien mon message et tu comprendras, que je parle ici de la culture "comedie musicale" en France.
Je ne critique en rien les "moulins rouge" et "crazy horse", j'explique que la culture "theatre et spectacle musicale" de france et Paris se tourne plus vers ces dernieres CM que ses spectacles Parisiens.
Maintenant si tu penses que les spectacles Francais sont de meilleur qualité que ceux de Londres, c'est ton point de vue...moi je pense ,et surtout en qualité, qu'on est tres tres loin derriere!
Que le public francais "decouvre" le monde de la comedie musicale et que les spectacle qu'on propose sont bien MEDIOCRE.

Tu comprends maintenant lorsque je parle de culture Francaise, je ne parle pas comme tu dis des "victor hugo", c'est un tres mauvais exemple que tu prends, car en plus ce dernier dans la comedie musicale "Les Miserables" n'a marché que 5 petits mois à Paris et tourne depuis plus de 6 ANS à Broadway et Londres... voila pourquoi je dis qu'on tourne au ralenti.

Les CM est un phenomene tres recent en France, on ne peux pas se comparer (dans ce domaine) à Londres et Broadway.

J'en profite pour faire un gros bisou à Alex...En esperant que tu:
"Prends bien soin de toi".
ODN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C ets ben vrai. Biz

Forums

partagez et débattez