Mesdames et Mes....bon enfin, vous qui lisez, quoi...
La même Société de "The Day after Shabbat" et "Kill Raimbow" vous présente son troisième remake :
"La liste de Bachelière"
Avec :
- Oskar Bachelière : Kaubi
- Les gens de sa liste : tous les Juifs qui passent le bac en 2005
L'histoire : lors de la 3ème guerre mondiale 2005-2005, les Juifs de France âgés entre 17 et 20 ans et étudiant en classe de terminale sont déportés vers les lycées afin de passer des épreuves écrites, pour "leur bien" qu'ils disent...pour "une meilleure vie", pour que "des portes s'ouvrent" (on ne saura jamais quelles portes...) ! Mais cette épreuve doit malheureusement se dérouler en période de fête de Chavouot ! N'écoutant pas les demandes de reports des Juifs, l'inspection académique ne veut pas changer de date...
Il arrive alors un prof, Oskar Bacheliere, grand artiste respectable et respecté dans l'inspection académique, qui décide d'engager les Juifs dans son usine de fabrication de feuilles d'examens (vous savez, les grandes feuilles dont le haut ressemble à une fiche de renseignements de la CIA) ! Il a pour but de retarder ainsi l'arrivée de ces feuilles, sans lesquelles l'épreuve ne peut se dérouler !
Il établit ainsi une liste de tous les Juifs qui vont participer à ce report...
LA LISTE DE BACHELIERE !
Je ne peux définir de scènes car le tournage aura lieu en temps réel au moment du passage du baccalauréat 2005...
Par contre, en raison d'un manque de budget, je ne peux convaincre l'académie de jouer le jeu...il faut que Kaubi se débrouille pour faire partie de l'inspection académique en France avant la prochaine session du bac !
Fortunee5, je compte sur vous pour le motiver...
J'imagine seulement une scène où Oskar Bachelière loue un wagon de métro pour le transport de ses employés Juifs...mais les contrôleurs et agents des transports en commun les mettent dans un wagon de métro qui va directement au lycée où on passe le bac !
Bachelière arrive alors pour rétablir la situation...
Pour tous ceux qui passent le bac, j'espère avoir trouvé la solution !
Merci...