la meditation du jour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensez vous de cette petite phrase choper hier soir de le bouquin de Werber
"L empire des anges"?

" Aimer vos ennemis ne serait ce que pour les enerver!"

Merci

///***///

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est trop fort ce Werber... je l' A-D-O-R-E;
j'ai lu tout ses livres, BD, films etc...et j'ai jamais été déçue!!

Bernard je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tout le monde aimait ses ennemis, alors il n'y aurait plus d'ennemis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, on peut aimer son ennemi (avoir de l'estime, du respect pour lui) tout en restant son ennemi, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un ennemi veut notre mal.....notre mal est la souffrance...la souffrance est la colère....un ennemi veut notre colère

Montre lui que tu n'as pas son âge (ds le sens : "chu pas un gamin"), que tu ne réponds pas à ses provocations et il se sentira ridiculisé jusqu'au point de ne plus avoir le courage de te haïr

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba en fait ché les ennemis ya toujour une part en nous ki les aime meme si la haine est plus forte

jpense ke les sentiments ne se gerent pa facilement !

donc c FACIL A DIRE MAI DUR A FAIR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me rapelle une autre phrase de Bernard Werber, mais dans "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" :

"on reconnaît le vrai guerrier à celui qui s'intéresse plus à ses ennemis qu'à ses amis"
ou un truc qui ressemble à ça ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais mais bernard a un peu pompé sur Jesus Christ qui disait : "aime ton énemi"
Je respecte Bernard Werber en tant qu'auteur mais là il n'a rien inventé. lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que ça marche à fond....
je le teste depuis un peu plus d'un mois....
bouddha disait "etre en colere c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur qlq'un: c'est vous qui vous brulez"

en detestant ses ennemis c'est nous qui souffrons.... eux ils s'en foutent et nous ça nous bouffe....
on va dire qu'on est pas vraiment obligé de les aimer mais en tout cas en ne les detestant pas et en se mettant au dessus d'eux en étant poli, agréable et tout et tout.... ça les enerve un max (si, si... faites le test et vous verrez...)
;-)

Forums

partagez et débattez