l'affaire candiçe cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai reçu un mail d'une amie sur facebook m'invitant a voir le reportage sur lci sur la sequestration de candiçe cohen ....j'ai trouvé l'interwien comment dire bizarre j'aimerai avoir vôtre point de vu et si il y a une personne qui en sait un peut plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pareil que toi, c'est bizar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,4160251,00-faub-sonore-arabie-.html video de candice cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me rappelle l'histoire de "jamais sans ma fille" : à mon avis il n'y aura pas d'intervention diplomatique car elle s'est mariée et elle est partie en Arabie saoudite de son plein gré. On sait très bien que certains maris ont une fâcheuse tendance à la séquestration, en même temps j'ai vu des Américaines là-bas voilées et très heureuses dans leur rôle de mère au foyer.

Je pense que sa seule façon de s'en sortir est de fuir clandestinement comme Betty Mahmoody.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Candice Ahnine, 31 ans, est mariée à l'un des quatre mille princes saoudiens membre de la famille royale. Le couple, qui s'est rencontré en 1997, a eu une petite fille, Aya. Celle-ci va fêter ses sept ans la semaine prochaine. Après avoir notamment vécu en Egypte puis au Liban, Candice s'installe, à la demande de son mari, à Ryad au printemps 2007.

Sattam Al Saoud voyageant beaucoup, elle vit dans la demeure de sa belle-famille. Mais l'expérience se passe plutôt mal. Candice revient alors en France dans un premier temps. Après de longues discussions avec son mari, Candice décide ensuite, contre l'avis de ses parents, de repartir en Arabie saoudite en septembre dernier.

"Menaces"

Depuis, elle affirme vivre un cauchemar. "Je suis coincée dans une pièce quasiment vide au fond de la propriété, que je ne peux pas quitter. J'ai juste le droit d'aller de temps en temps dans le jardin. C'est seulement là que j'arrive à voir Aya. Je suis nourrie du minimum vital. Quand quelqu'un vient me voir, c'est généralement pour me menacer", expliquait-elle ce lundi matin à LCI.fr au téléphone.
candice cohen tete rasee
Candice Ahnine a dû
se raser la tête
pour des questions d'hygiène

Afin de garder des contacts avec le monde extérieur, Candice, qui n'a plus son passeport ni celui de sa fille, a gardé un téléphone portable. Elle utilise à l'insu de sa belle-famille pour appeler et se connecter à Internet. "J'ai vraiment très peur", disait-elle, visiblement paniquée. "Elle est tombée dans un piège. Son mari lui a tout d'abord donné de l'argent pour qu'elle puisse partir en vacances en Maroc avec Aya en août. Puis il lui a fait croire que tout irait bien", déplore Muriel Mallier, la mère de Candice.

Visite du Consul

Pour tenter de débloquer la situation, les parents de Candice ont contacté le ministère des Affaires étrangères. "On est effectivement au courant. Notre ambassade sur place est même en contact direct avec Mme Ahnine", confirmait le Quai d'Orsay à LCI.fr lundi matin. "Mais c'est une affaire privée, donc très compliquée. On fait de notre mieux", ajoutait-on. L'implication d'un membre de la famille royale et le fait que la petite Aya dispose d'un passeport diplomatique saoudien ne jouent en effet pas en faveur d'une solution rapide. Pour accélérer la procédure, la famille Ahnine a décidé de passer directement par Nicolas Sarkozy en envoyant un fax à l'Elysée. Pendant ce temps, une forte mobilisation en faveur de Candice se met en place sur Facebook et dans la communauté juive parisienne.

Résultat de ces efforts ou simple hasard de calendrier : le consul de France à Ryad s'est déplacé lundi après-midi pour rencontrer Candice. "La belle-famille était mécontente. Les négociations sont en cours. Ma fille pourrait revenir en France dès mercredi, mais sans Aya. Elle veut obtenir un accord écrit du gouvernement saoudien stipulant qu'elle pourra voir sa fille pendant les vacances scolaires. Mais c'est loin d'être évident", souligne Muriel Mallier, encore très prudente sur ces nouveaux développements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voir aussi

http://www.varmatin.com/ra/var/157748/hyeres-les-prisonnieres-du-desert

je ne sais pas pourquoi on l'appelle Candice Cohen, apparemment le nom de son père est Ahnine et celui de sa mère Mallier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je reste toujours sceptique sur ce genre d histoire ..
comment savoir les torts véritables?
En sachant que depuis Betty Mahmmoody et son ""film"" tirée de son livre , le mari de cette derniere s'est exprimé et témoins, américains , à l'appuie celà s'est confirmé être pas aussi ""édulcorée"" que cette chère dame à voulu nous faire croire...,pour moi est selon moi , à mon seul avis, je pense que cette dame n'a pas supporté la vie rudimentaire qu offrait l Iran de cette époque loin de ses privilèges de bourgeoise en Usa ... et quoi de plus facile de dénigrer un pays musulman , de plus ennemi des USa ... et comment faire avaler l enlèvement de sa fille .... voilà les véritables questions ..
Pour Candice "" XXXXX"" je ne sais quoi penser?
penser qu un prince Saoudiens élevé en GB , vivant en LIban devienne d un coup un tyran domestique sous le poids des traditions etc j'ai du mal .. quoique cette histoire me fait penser aux scandales des maris religieux qui refuse de donner le Guet à leurs épousés et que celle ci se retrouvent bloquée....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En même temps quand tu épouses "Sattam", tu prends des risques.

Forums

partagez et débattez