slt a tous
je me pose une question!
on parle d'antisemitisme partt, tt les jours, on organise de luttes, on établit des reformes...
mai est- ce a ce point grave? Ya -til autant d'antisemitisme en france que lon imagine ? ou est ce que lon en fet trop ?
Ancien utilisateur
Tu sais, on ne voit pas toujours arriver le danger. Demande aux personnes qui ont vécu la Shoa (mes grands-parents pourront te le confirmer). Et je te parie qu'au milieu des années 1930, certaines personnes se posaient les mêmes questions que toi. Et on connait la suite. Depuis, on répète cette phrase "plus jamais ça". Il y a eu une fois la Shoa, il n'y en aura pas deux. Alors, dénoncer un antisémitisme qui atteind en majorité les Juifs, ce n'est pas anodin. Et l'antisémitisme est TOUJOURS GRAVE, comme toute forme de racisme. La Shoa a eu lieu parce que personne n'est arrivé à anéantir ce fléau, et surtout parce qu'on s'en est aperçu trop tard. C'est pour ça qu'il faut le dénoncer, et se battre contre cette forme de racisme tous les jours. Ce n'est parce qu'aujourd'hui il y a l'Etat d'Israel qu'il faut se dire qu'on est en sécurité puisque l'on a un Etat. L'antisémitisme, il faut le combattre où qu'il soit. Tu demandes s'il y a autant d'antisémitisme en France qu'on le laisse imaginer... Rensiegne-toi sur les chiffres exacts du nombres d'actes antisémites (contre la communauté Juive) ressencés en france depuis le début de l'année. Ils sont impressionants. Et dénoncer l'antisémitisme, quitte à le crier, à organiser des manifestation, à légiférer, à se faire remarquer, trop remarquer, c'est un milliard de fois mieux que de ne rien faire du tout. Mieux vaut trop en faire, que pas assez.
Voilà
Ancien utilisateur
- pk le pb israelo-palestinien fait autant parler de lui
- pk le pb irlandais similaire au notre ne fait il pas couler autant d'encre ?
- pk 100 africains morts du sida font 20 secondes aux info ?
- pk le juif fait il autant parler de sa personne ?
Ancien utilisateur
merci ohhhhh
Ancien utilisateur
De rien Alex54 ;)
Ancien utilisateur
comme par hasard
alex 54
n'est pas touche par ce que vient de dire a mordhy
franchement chez les votre :y en a trop qui sont replié sur eux meme
et leurs communautes
bientot vous serez pire que les asiatiques
attention
Ancien utilisateur
A_mordhY
pourquoi y a t-il plus de 800 journalistes du monde entier rien qu'en israel ? Bon peut etre un peu moins en ce moment... mais on ne s'eloigne pas du nombre de toute facon...
Ce sont toujours les memes questions qui restent sans reponses.
Ancien utilisateur
Nell, tu sais, on ne veut pas que l'on parle de nous. Mais, quoi que l'on fasse ou que l'on dise, on est et on sera toujours au centre de tout.
Des exemples?
Pourquoi il y a de la famine? Parce que les Juifs sont les maitres du monde et qu'ils préfèrent garder la nourriture pour eux. pourquoi on n'a toujours pas trouvé de vaccin contre le Sida? Parce que les Juifs gardent leur agrent et n'aident pas la recherche. Pourquoi on parle toujours des Juifs? Parce que les Juifs sont égoistes et égocentriques etc.... Et je peux t'en sortir plein des comme ça.
Regarde, le fait que chirac ait dit qu'il ne souhaitait pas la venue d'ARIEL SHARON en France à cause de ses propos, bah là, on va dire que c'est parce que les Juifs ne se sentent pas français et veulent quitter un pays qui leur a tout donner. C'est ce qu'un mec de ma classe m'a sorti ce matin....
Alors cesse de dire qu'on se replie sur nous, qu'on est trop communautaire etc... Dois-je te rapeller qu'à une certaine époque le peuple Noir était aussi replié sur lui-même? Sauf qu'aujourd'hui c'est de l'antisémitisme qui vise les Juifs, et qu'à l'époque, c'était du racisme qui visait les Noirs (et encore aujourd'hui)... Et le reflexe de défense fait que si on t'attaque, tu restes avec ceux en qui tu as le plus confiance et qui ne te feront aucun mal, c'est-à-dire, ta famille, tes amis, ta communauté etc.
Bref, Voilààààààà
Ancien utilisateur
en a peine un mois, ma soeur c'est faite agréssée 4 foi dans le metro!!!
pourtant elle n'a pas d'apparence vulgaire, exentrique, voyante...
Ancien utilisateur
Nell je pense que tu ne me connais pas assez pour juger!
et comme le dis ohhhhh, c pas nous qui ns mettons au centre de tt mais le monde, les medias!!
la preuve par exemple 4 francais on été enlevés par des palestiniens, on en a parler de facon tres breve, on a vite oublier!
er regarde encore aujourdhui on parle aux infos du discour de mr Sharon ,4 jours apres!
et pui fo dire que entre ns et les immigrants d'origine maghrebine pour pas dire les robeu , qui est le mieux integré? perso, eux s'enferment ds les hlm, les cité... d'ou je pense l'origine de cet antisemitisme! bref en tt cas je pense que lon est plus ouvert que eux et mieu integrer, à ne pas confondre avec assimilé!
koi que en reflechissant ils sont tellemnt nombreux que la france forme la grde communauté musulman!!