Une milliardaire lègue 12 millions de dollars à son... chien
[2007-08-29 18:01]
NEW YORK (Reuters) - Une milliardaire américaine qui a fait fortune dans l'immobilier a légué à son chien, le bien-nommé "Trouble" ("Ennuis", en français), 12 millions de dollars tout en ne laissant pas un cent dans son testament à deux de ses quatre petits-enfants.
Leona Helmsley, la "reine des méchantes" rendue célèbre par la phrase qu'elle aurait prononcée peu avant d'être emprisonnée 18 mois pour fraude fiscale - "nous ne payons pas d'impôts; seuls les minus paient des impôts" - est décédée le 20 août à l'âge de 87 ans.
Le contenu de son testament de 14 pages a été rendu public mardi et publié le lendemain par la presse new-yorkaise.
Le chien "Trouble" est confié aux bons soins du frère d'Helmsley, Alvin Rosenthal, qui hérite pour sa peine de dix millions de dollars.
Deux de ses petits-enfants, David et Walter Panzirer, toucheront cinq millions de dollars chacun, mais à condition de se rendre sur la tombe de leur père au moins une fois par an - le fils d'Helmsley, Jay Panzirer, est décédé en 1982.
Le chauffeur de la défunte hérite de 100.000 dollars.
"Je n'ai rien prévu dans ce testament pour mon petit-fils Craig Panzirer et ma petite-fille Meegan Panzirer pour des raisons d'eux connues", précise-t-elle dans le testament.
Ce dernier prévoit aussi que quand il passera de vie à trépas, "Trouble" soit inhumé aux côtés d'Helmsley et de son époux Harry, mort en 1997, dans leur mausolée d'une valeur de 1,4 million de dollars.