Le don d'ovocyte aux Etats-Unis : 5000 $

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tellement sciée que je poste illico.

Le don d'ovocyte aux Etats-Unis n'est soumis à aucune législation, du coup c'est la loi du marché qui règne.
Un recrutement direct s'élève à 3000 $,
mais en moyenne le marché tourne autour de 5000$ par don.
Une donneuse "vedette" touche elle 25 000$ par don : elle a déjà dix succés à son actif et s'apprêtait à donner 4 ovocytes supplémentaires (qui ont donné 8 embryons en fin de compte)
La "mère" qu'on a vue dans le reportage ne peut pas porter d'enfants, donc en plus c'est une mère porteuse qui porte les embryons ainsi obtenus.

Vous croyez que les Juifs ne sont pas concernés ? détrompez-vous !
Dans le journal d'Harvard , une petite annonce recherchait une donneuse Juive de 1.65m minimum et au poids inférieur à la moyenne pour 75 000 $ : quand on sait que les études à Harvard coûtent environ 40 000$ par an, on a compris l'intérêt de la chose.

La donneuse doit se faire 3 injections hormonales par jour et plusieurs prises de sang par semaine ainsi que des échographies. Le don se fait sous anesthésie générale en 20 mn.

On est loin des 40€ pour un don de sperme au Danemark.

Dernière précision : la donneuse interrogée n'a pas dit à ses parents qu'ils ont une dizaine de petits enfants dans le monde : un reste de morale peut-être ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Le don d'ovocyte aux Etats-Unis : 5000 $''
''je suis tellement sciée que je poste illico.''

Parce que dans ton immense mansuétude, Nath2, tu aurais fait un don d'ovocyte gratos pour ces pauvres mères stériles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça voudrait dire qu'à un coup de poignet près, je suis RICHE ?

Purée ! ... quand je pense à tout ce que j'ai perdu jusqu'à aujourd'hui ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout est moneyable aux states. :'(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Contre le trafic de vie ! à 100% ! Il y a assez de mômes malheueux à adopter dans le monde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

je ne monnaye pas mes enfants, à naître ou déjà nés.

Question subsidiaire : les parents qui devaient "réceptionner" l'enfant meurent ensemble d'un accident de la route avant la fin de la grossesse de la mère porteuse.

Qui aura la responsabilité des enfants :

-la donneuse d'ovocytes parce qu'ils sont moitié à elle génétiquement ?
-la mère porteuse parce que c'est elle qui va accoucher ?
-la mère défunte qui devait accueillir les enfants : ils seraient confiés à l'équivalent de la DASS ?

J'aimerais bien le savoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''je ne monnaye pas mes enfants, à naître ou déjà nés.''

On ne parle pas de tes enfants, Nath2, mais de tes ovocytes !
Tu les donnerais donc gratuitement aux pauvres femmes stériles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois mais réfléchis un peu : un ovocyte va donner quoi ? un enfant à naître avec 50 % de patrimoine génétique commun avec moi (23 chromosomes sur 46)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi si à quarante ans je suis encore célibataire je deviens alcoolique, je vends mes ovocytes et je m'achète 20 paires de Manolo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour répondre à ta question golois : je ne donnerais rien , je préconise l'adoption comme Chelzahav. A moins que je ne sois émue par la détresse d'une jeune fille stérile que j'aimerais comme une soeur, et là je le lui ferais pour rien son bébé.

Forums

partagez et débattez