Le volontaria

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai savoir si qq a fait du volontaria en Israel et en quoi cela conciste ?

Merci de me repondre

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai fait, il y a deux ans.

Mon groupe s'est scindé en trois partie, et chaque partie avait l'objectif de s'occuper, soit des enfants orphelins, soit des jardins communaux, soit de faire la cuisine aux personnes âgés.
Et chaque semaine on tournait.

Voila, c'était enrichissant comme expérience, surtout quand on doit donne à l'autre, l'affection, l'amour et la tendresse qu'ils avaient besoin !

bises pour toi Eva_sion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est tout simple: le volontariat te permet d'aider Israel, soit au niveau militaire (volontariat en base miliataire), soit au niveau hosîtalier (volontariat en hôpital).

Chaque volontariat diffère selon les options que tu choisis (hagana, sport etc...).

Personnellement, j'ai fait un volontariat militaire dans une base située près de Tibériade apellée NETAFIM. C'était génial.

Sache que dans le volontariat militaire, tu ne peux pas choisir la base dans laquelle tu seras. Il existe des bases fermées (tu ne peux pas sortir le soir) et des bases ouvertes (tu peux sortir le soir). Tout dépend de la situation géographique.

Le week end, tu es libre, sauf un, durant lequel tu passes chabbat avec toutes les autres bases, dans une sorte de club destiné au repos du soldat. Il y a une piscine, une discothèque etc... C'est vraiment très bien. Tu rencontres plein de gens.

Bref, tu peux avoir de plus amples renseignements en te présentant au siège du volontariat civil. Je ne me souviens plus de l'adresse... mais d'autres personnes de feujworld doivent sûrement la connaitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait c en fonction de toi: si tu souhaite aidé israel c une des plus belle chose ke tu peux faire,si tu veux rencontres les soldats.....
c pour toi mais si tu veux te reposé,et dormir...c pas la meilleur des choses a faire!!!
voila maintenant c a toi de décidée...
@+ noemie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a deja 3 ans de cela je suis parti comme tout bon petit juif , faire mon volontaria pendant au moin 3 mois .

je n ai que 22 ans mais je peux dire que ça ete la plus belle experience de ma vie .

j ai appris à me construire , à evoluer et à me demerder surtout . sache une chose koi que tu feras labas , ce sera pour ton pays .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je lai fait lannée derniere, si tu veux ke je te racconte tout ecri moi je suis sur msn tsahalkeff@msn.com c t genial de chez genila, jai tiré o m16 etc........ je le refé cette anné o mpois d'aout! biz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai trop envie d'y aller l'année prochaine ( si D... veut.

Eva

Forums

partagez et débattez