La depeche:
lundi 24 novembre 2003, 15h29
PERIGUEUX (AP) - L'homme soupçonné d'avoir poignardé mortellement ce week-end un jeune homme pour un sandwich a été mis en examen pour meurtre lundi et incarcéré à Périgueux (Dordogne), a-t-on appris de source judiciaire.
Samedi vers 5h du matin, un jeune d'origine laotienne, âgé de 23 ans, s'était arrêté en sortant de boîte de nuit avec des amis dans une station-service de Périgueux (Dordogne). Il avait acheté un sandwich au poisson. Derrière lui, un homme d'origine maghrébine n'avait pas voulu prendre le dernier sandwich qui restait en vitrine car il était au jambon. Il aurait alors tenté de s'emparer du sandwich au poisson du client précédent.
Une dispute a éclaté entre les deux hommes qui, selon les premiers éléments de l'enquête, se connaissaient et avaient déjà eu maille à partir. L'homme d'origine maghrébine est soupçonné d'avoir sorti un couteau et frappé quatre fois le jeune homme d'origine laotienne qui, touché dans la région du coeur, est décédé peu après à l'hôpital, selon la police de Périgueux.
Un Algérien de 30 ans, soupçonné d'être l'agresseur, a été arrêté samedi après-midi à son domicile de Périgueux par les inspecteurs de la Sûreté urbaine alors qu'il tentait de s'enfuir en sautant pas la fenêtre. Il était en situation irrégulière et se trouvait sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière.
Il a été présenté lundi au parquet de Périgueux qui lui a notifié sa mise en examen.
L'un de ses voisins, qui avait tenté de lui procurer une voiture afin d'échapper aux enquêteurs, a été mis en examen pour recel de malfaiteur et laissé en liberté. AP