Les envahisseurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dimanche 1er Mai 2005.

Cette annee, la fete du travail concorde avec le huitieme jour de Pessah, pour nos freres juifs de diaspora.

Ayant pris ce jour conges, nos enfants ne reprenant l'ecole que le lendemain, ma femme et moi finissons la journee au centre commercial de Jerusalem (Malh'a pour les connaisseurs) afin d'y voir un film. Il est environ 21h heure locale et nous voyons dans toutes les allees du centre de nombreux juifs de France venus vraisemblablement feter Pessah a Jerusalem profiter de la fin de cette fete pour partir a l'assaut du h'amets et d'un peu de divertissement avant le retour en France.

Mais avec un peu d'attention, nous remarquons qu'un des magasins est plus visite que les autres, et particulierment par les plus jeunes.

Et c'est en levant les yeux vers le nom affiche de ce magasin que je me sentis defaillir....

DIESEL!!!!!!!

Et oui, meme ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tous mes potes de Meah Sharim en Diesel... le pied !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu m'etonne!
En israel c'est au moins deux fois moins chere qu'en france, et vu qu'en france il ne peuvent pas s'en empecher, t'imagine a moitie prix c'que ça leur fait.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ces francais... ils ne changeront jamais !

Mais quand allez-vous comprendre que la marque de vos vetements n'est pas importante, que vous ne faites que de la pub pr ces marques en portant des fringues avec ecrit en gros "diesel" ou "van machin" (ce sont eux qui devraient vous payer pr porter ces t-shirts, pas le contraire...), et que le principal c le CONFORT !!...

Vous payez la marque... et c pr ca que vous payez 10 fois plus...
Quand le prix vaut la qualite, d'accord ! mais sinon... non merci !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'autant plus ridicule que le diesel de malha est probablement le magasin le plus cher du centre commercial, et celui avec le plus mauvais service, pour une qualité qui ne vaut pas, loin de là, le prix payé...

Ah le comportement des francais en israel... un sujet d'etude passionnant... y'a-t-il un sociologue dans la salle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, on croyait tous que tu l'etais sociologue, en plus de biens d'autres choses, bien evidemment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaToya: t'en connais combien personnelement d'habitants de Mea Shearim?

Forums

partagez et débattez