Alors, je poste ma 2ème histoire...celle-ci est un peu plus compliquée, plus restreinte en apparence, mais beaucoup plus ouverte aux pires folies, dont j'ai pu apprécier lors de la première histoire :
"Nous sommes en fin d'aprés-midi...vous êtes chez vous, vautrés dans votre fauteuil, et votre femme (ou votre mari) rentre dans à peu prés 2 heures...vous vous sentez l'âme d'un être gentil et attentionné et vous décidez de lui préparer un gâteau ! Dans la cuisine, vous sortez les ingrédients, chantonnez un petit air en prenant la voix de Maïté en vous inventant une Micheline imaginaire...vous prenez un oeuf (d'où le titre...on y arrive !) pour le casser (on ne fait pas de gâteau qui font plaisir sans casser des oeufs !) et vous le sentez un peu léger, vous le regardez et apercevez un petit trou dont les bords sont bien lisses...vous approchez votre oeil pour regarder à l'intérieur (je précise que la fenêtre est ouverte, pour avoir l'air stupide de regarder dans un oeuf), et vous y voyez....
A vous !