Je suis peut-être la seule ici à avoir ce cas de conscience (donc pas un seul post retour : snif !) mais il est de taille.
J'ai été élevée traditionaliste, j'ai vu d'autres choses et j'y suis revenue.Je suis TRADITIONALISTE : toutes les fêtes(j'en ai découvert de "nouvelles" que je ne connaissais même pas !), cacher à la maison et "dans l'assiette", le "plus gros" respect possible de chabbath (pas d'achat ni de cuisine ni de clope ni de couture...), la viande Beth Din me suffit largement, "normale", quoi.
Je suis profondément croyante et chaque nouvelle chose que j'apprends de la Torah fait s'évanouir de bonheur le philosophe dans mon coeur.
MAIS : je travaille dans des écoles religieuses ET J'ADORE ça !
Certes, il était pesant au départ de porter jupe longue, manches longues et cols roulés quand on sait un peu comment j'ai l'habitude de m'habiller (amis de "7 minutes pour séduire", bonjour !), mais ça ne me gêne même plus.
Ce qui me gêne, c'est de RESTER traditionaliste. Personne ne me fera m'habiller comme ça hors de l'école (vive les tailles basses et les nombrils à l'air !), renoncer à mes amis d'enfance goyim, épouser un orthodoxe, renoncer à ma vie sexuelle... Et j'adore mes élèves, mes collègues et toute l'administration (directeur/trice inclus(e)).
Je ne veux ni les trahir ni ME trahir, comment vivre bien l'envie de se changer une fois l'école finie, de faire des choses avec son mec sans être mariés, de savoir que la perruque sera hors de question le moment venu ?
Tout le monde joue un rôle au boulot, mais là, c'est l'âme que ça implique...
Il y en a d'autres ici qui se sentent devenir bipolaires ?
HELP !