Maladie grave !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si par malheur, que D. vous préserve, vous héritiez d'une maladie grave incurable, dont la souffrance ne s'abrègera que par la mort, mais dont vous ignoriez le moment, que ferez-vous ?

En fait, j'aimerais plutôt savoir s'il ne vaut pas mieux ne pas informer nos proches ?!

Vivre avec ça en ne le gardant que pour soi peut paraître égoïste, mais ça ne peut pas préserver l'horrible attente d'une souffrance ?

Je pense pour ma part qu'il vaut mieux préserver ses proches, car ça nous aidera à profiter de la vie qui nous reste, sans qu'on nous le rappelle, et peut parfois nous la faire oublier à nous-même...

Le choc sera plus brutal à l'arrivée, mais ne sera pas lent à tomber !

De toute façon, le résultat est le même, alors ne vaut mieux t-il pas préserver les coeurs, les esprits, de ceux qui nous aiment ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis totallemnt d accord avec toi Kylebrody....
Preserver ceux qu on aime et la chose la plus importante.
J espere que ca va toi !!!!!! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais le vivre seul peut te rendre aigri et renfermé, partager c'est aussi bon, même si ç fait mal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'il vaut mieux le garder pour soi, en définitive ça ne regarde personne et puis sitôt qu'on l'aura dit les regards changeront, les autres auront de la pitié.

Cependant on doit le dire quand même à une personne (son amoureux) parce que c'est moins lourd à porter à deux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je le dirais à mes parents, mais pas au reste du monde, de peur que leur comportements changent, en plus ils n'ont pas a partager MA souffrance, ok c'est mes potes donc ils doivent me soutenir BLA BLA BLA, n'empeche qu'ils soient au courant ou pas ça ne changera rien.. meme pas moralement au contraire s'ils sont au courant c'est pire !

kyle sa va???!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui oui...

Merci de vos avis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca dépend du caractère des personnes...
Certains aiment etre discrets et veulent préserver leur entourage, d'autres aiment se plaindre et etre plaints sans arret.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais je ne vois pas l'egoisme dans le fait de garder ca pour soit, bien au contraire on preserve ceux ki nous aiment de souffrire avec nous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis, qu'on le dise ou non, on prend le même risque : celui d'avoir tort.
Suivant la personnalité d'un chacun, on peut alors choisir son attitude.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis mieux vaut se taire et tenter de ne rien changer, sinon tu n'attireras ke la pitié.....

Forums

partagez et débattez