Methodes pour lutter contre l'antisémitisme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me suis permis un copier-coller d'un article de Mr Marc Haviv que je n'ai pas retranscrit ds sa totalité, afin de ne pas decourager certains(es) d'entre vous:

Cela faisait longtemps que je n'avais pas séjourné à Paris en hiver et pour plus de quelques jours, mais surtout en pleine période de crise communautaire.
En presque 15 jours, j'ai vécu la lame de fond des attentats d'Istanbul, le retrait de la Kippa demandé par le grand Rabbin de France, la prestation de Nicolas Sarkozy que j'ai attendu et suivi comme un Match de Foot, et enfin le drame du premier juif français tué par un déséquilibré-jaloux parano-frustré-instable mais musulman.

Le retrait de la Kippa comme signe ostentatoire a fait couler déjà beaucoup d'encre et tout a déjà été dit. Il n'empêche que j'ai suivi la consigne et me suis promené avec ma superbe casquette Adidas, afin de me fondre dans la foule et peut-être saluer mes semblables avec le V effectué avec 2 doigts, signe qui débute contre le cœur, vestige, relique du salut des musulmans avec le poing et nouveau moyen de communication.

Je n'avais pas, au fil des jours, l'impression que la casquette constituait une protection suffisante.

Il fallait aussi que je ne me gare pas en double file devant le "Franprix-Casher",devenant immédiatement un signe de mon appartenance à la religion juive.

Je devais éviter la même attitude devant les écoles juives pendant la sortie des classes, les policiers au carnet vert étant alors plus rapide que Lucky Luke. Je suis parti vérifier, que, devant les "autres" écoles, la tolérance des "10 minutes-sorties de classes", étaient parfaitement respectés.

Mais, inconscient que nous sommes! On allait complètement oublier l'autre signe distinctif, celui qui est peut être plus dangereux que la Kippa, le véhicule 4x4!! Je vous en supplie, chers coreligionnaires, allez chez votre garagiste afin de transformer votre cher 4x4 acheté chez Claude D ou Meyer F, en véhicules utilitaires afin de paraître moins feuj.

Et puis, Mesdames(moiselles,les feujettes conduisant ces mêmes véhicules, allez résilier votre abonnement dans les salles d'UV ou de ne plus choisir Punta Cana ou Eilat comme destination de vacances en plein hiver!. S'il vous plait, "Messieurs Dames" orthophonistes, proposez-nous des forfaits afin d'enlever notre sale accent feuj Nord-Af!

Peut-être que la chirurgie esthétique arrangerait pas mal de cas, empêchant ainsi une probable ratonnade ethnique.

Croyez-vous vraiment que nous puissions, quoi qu'il en soit, fusionner dans la société et ne plus nous faire remarquer? Changer d'attitude, de look, de langage, de restaurant, de nom, de religion, bref devenir les nouveaux Marranes.

Telle est l'équation qui se présente devant nous, à la différence que devenir Marrane français ne suffirait plus aujourd'hui, il faudrait devenir Marrane Beur afin de ne plus courir de risque et de voir alors seulement, nos enfants s'intégrer.

Mr Marc Haviv...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

J'imagine que cette partie est la plus importante, mais je suis preneur pour le reste du texte.

Donc en PV si tu veux ...

Ahh au fait : Clap Clap

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je ne connais qu'une seule solution:

Partir loin de ce pays comparable a une pomme pourri...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que dire ?
je ne changerais pas mes habitudes et mon style à cause de l'antisémitisme... même si je sais que je prends des risques....

notre avenir n'est plus ici....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Olalala !!!!
C'est affreux ce sentiment qu'il a eu Mr Marc Haviv !! Le pire c'est que ce n'est pas le seul à l'avoir !! Moi je ne m'en suis pas vraiment rendue compte...Suremment dû au fait que j'habite en Province (c'est plus "tranquil")
En tout cas merci MJJ pour ce texte, pourrais je aussi avoir en PV la suite ??
Ca m'interesse !
Bisous
Tsipi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suite a vos demandes, je me permet de vous faire un copier collé de la deuxieme partie:

(Toujours Marc Haviv)

La situation est ainsi désolante et tout le monde s'adapte, en espérant que les jeunes puissent sortir sans problèmes, à moins que la prière du GOMEL (prière que nous faisons dés que nous entreprenons un voyage à risque) soit instituée pour toute sortie en Métro ou au retour de l'achat de son pain, dans les banlieues. Nous avons un allié de Poids, qui m'a fait presque regretté d'avoir quitté la France!, (c'est une image!!!) Sarko, Quel Bonhomme, quelle verve, quelle clairvoyance, ce n'est pas possible, il doit avoir du sang juif! Puis je me suis calmé, en me disant que Sarko ne fait que passer et que finalement je suis mieux chez moi.
Enfin, j'ai appris avec horreur le décès de ce DJ que l'on doit absolument nous faire passer pour un crime de déséquilibré, un crime de droit commun, un crime banal, un événement comme le nuage de Tchernobyl jamais arrivé en France, ou comme l'antisémitisme inexistant des deux premières années de l'Intifada, mais surtout pas le premier cas d'un crime "ethnique", d'un crime ou finalement, quoi qu'il en soit, un Feuj a été tué par un Beur.

De toute façon, les autorités françaises n'ont pas vraiment de soucis à se faire, un tel crime, même s'il devait être le premier de sa catégorie, ne constitue pas, mais pas du tout, la fameuse ligne rouge qui ferait bouger les juifs de France.

De plus, j'ai tellement entendu de spots imbéciles, sur les ondes des radios juives, vantant la "ALYA"… au Canada, que je ne pense pas, loin s'en faut que nous récupérions, en Israël, les premiers juifs français "paranos" qui auront eux décidé que la ligne rouge est atteinte dans le pays des droits de l'homme, dans cette France qui bascule dans une dérive de société qu'elle ne pourra plus jamais maîtriser.

Ce que le spot ne dit pas, c'est que le Canada a déjà eu son crime raciste anti-juif l'année dernière et que le tableau est loin d'être aussi idyllique que le décrivent les messieurs de la Pub…

Je suis retourné chez moi, heureux, redécouvrant une lumière, une luminosité qui n'existe qu'ici. J'ai même oublié ma casquette à Paris.

Ce Shabbat, en allant à la synagogue, et je vous assure que c'est vrai, j'ai marché heureux, fier, ma kippa sur la tête, j'ai fermé les yeux et j'ai humé l'air de la liberté, de la sérénité. Par ce chaud dernier Shabbat de Novembre, je me suis remémoré ma longue marche, dans le froid, la pluie, les feuilles mortes sur les trottoirs, la grisaille parisienne, m'amenant, une semaine auparavant, vers une synagogue d'un quartier périphérique de Paris.

Le pays de la liberté existe, je vous assure, j'y vis et même si tout n'est pas toujours aussi idyllique, c'est le seul endroit au monde où un juif peut marcher la tête haute, avec ou sans kippa, bronzé ou non, avec ou sans 4x4, avec ou sans accent.
Ne restez pas quand même trop longtemps garé en double file car ici les policiers ont une rapidité ..? Extra terrestre!!!!!

Sources: Guysen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas mal !!
Merci mjj pour ces articles sympat l'un comme l'autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De rien Sephora, c'est toujours un plaisir.

Forums

partagez et débattez