On dit qu'il y a un pays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un texte qui sera surement mieux compris par les israeliens, mais c'est pas grave =)

Desfois je pense comment c'est de vivre en Nouvelle-Zelande ?
Naitre dans une ile dans l'ocean pacifique, dans un pays dur a trouver, grandir dans une ville silencieuse et fatiguee, avec des toits rouges...
Se ballader dans un pre vert, contempler un homme rasant un mouton blanc, habiter dans la maison que grand-pere a construit...
Etre le petit-enfant d'une grd mere morte de vieillesse, etudier l'Histoire de 200 ans par livre gris et mince...
Tirer de l'eau du grenier, qui n'est pas une chambre hermetique.
Etre neo-zelandais et programmer sans problemes des projets avec 5 ans d'avance, suivre avec angoisse le destin du groupe de foot local.
Rentrer a l'armee volontairement, car il n'y a pas de service obligatoire, et en sortir pour faire quelque chose de plus actif...
Lire le journal en Nouvelle-Zelande et ne pas comprendre se qui se passe dans la ville sainte, et pourquoi des gens meurent pour un petit morceau de terre, quand le monde est si grand et la vie si chere ?
Encore penser que tous les humains sont freres et qu'avec un peu de volonte on peut tout resoudre...
Etre en Nouvelle-zelande et entendre le canon tirer qu'a l'anniversaire de la reine, savoir qu'une grenade est un fruit qui fait des taches qui ne partent pas sur le vetement, savoir qu'on se sert d'un sac de couchage pr les ballades, savoir qu'une veuve est une femme agee, et quand un pere raconte que son fils est tombe, lui demande s'il a recu un coup ou une blessure.
Etre un petit neo-zelandais, qui n'est responsable de personne et dont personne n'est responsable, qui ne doit pas sacrifier sa vie et n'a pas besoin que personne sacrifie sa vie pour lui.
Mon D... qui nous a choisi parmis tous les peuples, je ne te reproche rien. J'assume le verdict avec amour et avec fierte. Je n'aurai pas remplace Jerusalem par Washington, et la dure vie en Israel par n'importe quel autre endroit dans le monde...
C'est mon pays, c'est le pays de mes enfants, c'est notre destin- et on l'eternisera.
Mais ne te fache pas, mon D., quand je pense dans ma tete _ est-ce juste qu'en Nouvelle-Zelande on meurt d'ennui ?

Yair Lapid.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ouai qd meme j'ai pas lu je suis ni israelienne ni intelligente j'ai pas osé ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est mon pays, c'est le pays de mes enfants, c'est notre destin- et on l'eternisera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vivre en Kirghizie...

Se lever tous les matins au son du chant du coq kirghize (connu pour son cri guttural aux sonorités lapidaires : "lèves ton derche gros flemmard, c'est l'heure d'aller turbiner").

Elever ses enfants dans les vraies valeurs kirghizes, les arbres de papouasie (au sud ouest de la kirghizie, la papouasie abrites des sentiers inexplorés aux tréfonds desquels vous pourrez admirer rien du tout, et en plus ça pue).

Etre Kirghize, mon Dieu, tu me l'as évité et tous les jours je t'en remercie (en revanche je te conchie pour m'avoir donné un si gros cul, pardonnez moi le blasphème mais fallait que ça sorte (et quand faut que ça sorte, faut que ça sorte, expression post-dorsale).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et on l'eternisera........... ;o]

Forums

partagez et débattez