Passeriez-vous sous une échelle avec un chat noir en renversant du sel sur des olives noires un vendredi ?
Ancien utilisateur
Autrement dit : vous et les superstitions, ça se passe comment ?
Quelles sont celles que vous connaissez ? Auxquelles vous croyez ?
Vous avez eu une expérience bizarre ?
Partagez !
Ancien utilisateur
Demande aux chinois, ils aiment les chats.
:o)
Ancien utilisateur
moi je le fais courament, je sais je suis courageux.
Ancien utilisateur
Caro,
En principe on dit que la superstition n'existe pas, mais tout dépend de l'origine des personnes.
Mais certaines sont très superstitieuses et le mauvais oeil elles y croient !
J'ai appris à ne pas en avoir, ne pas y prêter attention.
Ancien utilisateur
sans problemes
Ancien utilisateur
tiens c'est une idée très enrichissante, je vais m'empresser de réaliser tout ce que le titre suggère
Ancien utilisateur
Quand un ami me dit : attention, une echelle !
Je fais expres de passer dessous !!
Je n'y crois pas, je fais confiance a D..., et je pars du principe qu'il n'y a pas de hazard, tout ce qu'il m'arrive devait arriver.
Des fois je trebuche a la sortie de l'echelle, donc mes copains sont bien contents en pensant que c'est le malheur, mais parfois ce sont eux qui trebuchent sans être passer dessous ;)
Ancien utilisateur
Moi j'irais au bout du monde bouffer des olives noires avec chat_noir, sauf qu'il fait shabbat et moi pas...
Argh, je m'en remets à la destinée et à Guy Marchand de sel...
Ancien utilisateur
Je ne suis pas du tout supersticieux!
Ya tant de choses qui sont là pour embêter dans la vie, alors pourquoi s'imposer des raisonnement pesant!
L'échelle à été inventé et conçut par l'homme, alors comment un objet qui de plus est sans vie, pourrait-il me faire du mal! Et un chat noir; on a inventé ça avec les histoires sorcières!