Petit sujet cinema...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de (re)regarder l'excellent SHINING de Kubrick et je me suis rendu compte d'une chose :
C'est dingue comme M. Night Shyamalan (que je respecte beaucoup) à pu pomper sur ce film pour Sixieme sens, enfin notamment pour le personnage du petit garcon.

Enfin voilà, c'est un topic qui ne sert strictement à rien mais bon, je voulais vous en faire part quand meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol tu as raison.Dans le genre regarde aussi l construction des episodes de la 4e dimension,ce n est pas du cinema mais ca vaut largement le 6e sens par exemple(que je trouves tres moyen d'ailleurs)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kubrick était un maître incontestable, à côté de ses oeuvres, certains films font vraiment pâle figure ...
SHINING est sans doute le meilleur de ses films, tant au niveau scénaristique qu'esthétique. Les couleurs, les plans, sont soignés et "léchés" comme il se doit, en bref, on est directement dedans et c'est du pur bonheur!
Tiens, ça me donne envie de le revoir eheheheh ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem bien sur que si sa sert...Une petite evasion de temps a autre fait toujours du bien..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon question ciné, entre hier et aujourd'hui j'ai vu :

Syriana : Une histoire compliqué, une trame difficile à suivre... Mais a coté de ca un George Cloney énorme et un real qui fait bien son boulo...

Reussir ou mourir : Dans la lignée des tres celebres Menace II society, Boyz in the hood ou encore New Jack City mais sans doute un peu trop "deja vu". Cela dit il se laisse regarder avec plaisir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De mon côté je vous conseille "Entretien avec un vampire", qui n'a été pompé sur rien, même pas sur le livre !

Forums

partagez et débattez