Pierre d'eilat et file rouge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1juif sur 2 porte le file rouge et 1/3 la pierre bleu d'eilat alors jme suis posé des questions..
Phénomènes de mode objets religieux bcp de questions dont je nai pa les réponses et les gens qui mentourent également est ce quelqun connait lhistorique de ces objets?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certain confonde ,etre Juif et etre à la mode,oui c'est domage mais bon les Juifs de France....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirais plutôt 1 juif français sur 2 a le fil rouge ainsi que la pierre d'Eilat. Il n'y a qu'en France que "ça cartonne", en Israël, tu ne vois personne avec ni l'un ni l'autre.

Je pense que c'est surtout une question de superstition. Bien sûre, après, il y a toujours des personnes qui prennent ça pour de la débilité, d'autres qui prennnent ça comme un style de mode...

On va dire chacun ses goûts :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fil rouge est censé etre béni et provenir du tombeau de Rahel Imeinu. La pierre d'Eilat je ne sais pas, mais sa couleur est considérée porte chance dans bcp de civilisations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khe2: bien dit (hélas)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Audrey82, les "pierres d'Eilat" ne sont pratiquement jamais portees par les israeliens.

Quand au fil rouge, je pense pas que ca soit une superstition, c'est + devenu un "mecanisme", on en trouve, on en met !

Au moins ca permet aux vieilles dames qui les vendent de vivre avec tout ce que vous francais en achetez :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est vrai pour la pierre d'Eilat ( je me demande d'ailleurs pourquoi cette appelation vu qu'il y en a partout) j'ai été surprise de voir qu'en Turquie par exemple ou en Syrie elle est très utilisée dans les objets d'arts .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex 181 c'est ce que j'ai dis relis mon commentaire concernant les pierres :) Je parle du français pas de l'Israëlien.

Quant au fil rouge, je suis désolée mais les français qui vont en Israël, automatiquement ramènent des fils rouges, on leur demande d'en ramener aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pk les kabbalistes lutilisent?

Forums

partagez et débattez