POUR ACCUEILLIR COMME IL SE DOIT NOS CANADIENS...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici une Une histoire bien de chez eux...

Un pas de porte 10 cm trop haut pour la poste canadienne

Tue May 31, 2005 9:27 PM CEST

OTTAWA (Reuters) - La poste canadienne menace de ne plus distribuer son courrier à une cliente d'Ottawa parce que son pas de porte est trop haut, rapporte l'Ottawa Citizen.

Christine Charbonneau raconte qu'en prenant vendredi son courrier, elle a trouvé un employé des postes canadiennes qui mesurait le pas de sa porte. L'homme lui a expliqué que la hauteur était de 30 cm, soit 10 cm de plus que la limite maximale prévue dans les règles d'urbanisme.

"Je lui ai dit que c'était ridicule d'affirmer que le pas de la porte est trop haut (...) Personne d'autre ne s'en est plaint", explique dans le Citizen Christine Charbonneau, qui ajoute que sa belle-mère âgée et les livreurs de journaux n'ont pas de souci avec le devant de sa maison.

Une porte-parole de Canada Post a expliqué au journal que Charbonneau devait réduire la hauteur de son pas de porte à 20 cm ou bien déplacer sa boîte aux lettres, une demande jugée scandaleuse par l'intéressée.

Mes chers canadiens vous avez tout intéret à mesurer vos pas de porte maintenant... LoL
Au pire des cas vous ne recevrez plus de factures chez vous... ;D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol MAYANE_B !

Si c'etait le genre de pblms chez les israeliens, et si ct le genre d'articles qu'on lirait ds nos journeaux, alors la vie serait belle !!
Que cela reste les pblms des canadiens....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est honteux, vraiment les fonctionnaires sont de gros fegnants !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

attendez chez nous si on a pas le monopole de la faignentise . lol

bientot en france ou pourra plus payer puisque plus personne voudra bosser .

- c la lute finaleeeeeeeeee .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C'est honteux, vraiment les fonctionnaires sont de gros fegnants !!'''

'''Que cela reste les pblms des canadiens....''

Merci à mes Français et à mes Israéliens
Savez vous combien de pas chaque facteur canadien doit marcher dans sa journée?

c'est vrai que le Canada est un petit pays minuscule à comparer la France et Israël.

C'est vrai que nous canadiens sommes des sottes gens.

alors je vous laisse entre vous personnes intelligentes aux grands horizons,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yum, ma parole tu ne sais pas lire...

Ce que voulais dire Dana que ce problème de bte aux lettres soit le seul et l'unique que vous puissiez avoir, pas comme les problèmes que nous lisons en Israel..
Ne vois pas partout du mal.

Quant aux fonctionnaires, ils sont connus en France pour travailler le minimum...

Et ce topic était là pour vous décoincer un peu la jaquette...

Mais bon vous avez le sang froid, moi j'arrete la l'humour avec les glaçons, restez dans votre tabernacle et buvez de la limonade... Bye comme dirait l'autre russo-canadienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''votre tabernacle et buvez de la limonade... Bye comme dirait l'autre russo-canadienne'''

Grande Gique adorée

Les juifs russes ont beaucoup de qualités mais ils ont un vilain défaut , ils gardent en mémoire longtemps le mal (ou les insultes ) que des idiotes ont pu leur faire en privée.

Je suis ainsi et ce n'est pas à 35 ans que je vais changer.

Certaines personnes du forum me jugent séverement , c'est leur droit de me juger mais de là à venir me dire des betises racistes dans ma boîte privée , il y a une marge d'éducation et de savoir vivre .

Je comprend que l'heure est difficille pour nombreuses personnes juives en france et en Israel mais de quoi suis-je responsable et coupable moi personnellement? je n'étais qu'une enfant quand mes parents ont quittés Israel pour le Canada.. Dois-je payer la décision de mes parents ? peut es ce aussi l'histoire ( comme d'ailleurs beaucoup de personnes chez les juifs russes) de ne pas appartenir au judaisme religieux...Mais je ny peux rien , je suis née dans un pays communiste , mes parents et mes grand parents ont vécus dans un pays communiste.

Déja que notre vie ne fut pas toujours facile comme juifs en URSS.

Tu sais chacun de nous traînont une histoire individuelle et collective. Je trouve tres difficille ta conduite .

Le plus triste c'est que ces personnes comme toi et comme MJJ, probablement eux même victime d'antisémitisme dans la France , probablement aussi leur désir de faire leur alyah les met hors d'eux quand ils voient une personne russe comme moi vivant maintenant heureuse au Canada.

Je n'y peux rien ,Chacun a sa vie à assumer , Alors je tente d'assumer la mienne, ma petite vie, du mieux que je peux avec bien sûr ma part d'erreur, d'hésitation ....de gaffes aussi.

Je ne suis pas parfaite. J'ai jamais prétendu l'être et que par moi , le destin du peuple juif allait se jouer. Non je laisse cette ''mission '' à d'autres plus téméraires et plus sionistes que moi. Je ne voulais moi que correspondre avec d'autres juifs sur les questions de jardinage, d'horticulture . Mais des trucs qui me dépassent ici ,malgré moi. Je rêgle publiquement présentement mes trucs avec les gens comme toi qui m'ont blessés.

je suis dure dans mes interventions parfois . Puis apres je me calme et je pars du forum.

On m a dit en privée que plusieurs israéliens avaient été bousculés (et probablement insulter en privée ) avant moi. Il semble de plus que l'on ait eu le même comportement avec YUM (julie) une chrétienne non-juive canadienne.

Il y a un malaise quelque part ?
Surtout si ces comportements existaient avant mon arrivée parmi vous.

Peut être que le forum ne fonctionne plus car des intégristes religieux juifs veulent en prendre le contrôle ? peut être es ce simplement un forum de juifs extrémistes francophones de france et d'Israel ? des éléments me manquent afin de me faire une opinion sérieuse .

je t avoue que je n'ai pas d'énergie à y mettre. je préfere ma petite vie tranquille apolitique . Et correspondre avec quelques connaissances FeujWorld sur l'horticulture et sur l'éducation des enfants . Car j ai une petite fille qui comble ma vie.

Je te remercie encore de tes insultes en privée et de ton ironie en public.
Prend soin de toi, la grande gique
Un gros bonjour à ton ''chum'' et aux tiens .

Naha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha

Mais de quoi tu parle??

En plus tu me cites alors qu'on ne se connait pas

Dans le cas echeant, j'aimerais savoir qui tu es reellement, histoire d'equilibrer la chose...

Forums

partagez et débattez