Shavoua tov de Yeroushalayim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un grand bonjour a tous les Feujworldiens de Jerusalem a deux pas du Kotel
Apres un passage a Tel Aviv, Tveria, Haifa, jwai passe shabath dans avec de cousins de Chouchana a Yerushalaim, inoubliable. Tout le monde est extremement aimable et souriant (ou est la pretendue malpolitesse des Israeliens? lol
Le pays est hyper propre pas la meme chose quand on traverse les territoires avec pleins de vcieux sacs poubelles partout. Ca paraitra niais pour tous ceux qui viennent souvent en Etetz mais pour moi qui viens pour la premiere fois c est tres emouvant de pouvoir parler hebreu et de se sentir entre feujs.... ce clavier je ne suis pas habitue, pas de e acent aigu, pa de points dwexclamation ,,,םק
אבי אוהו הת ישראל

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Continues a passer de bonnes vacances mister Bear62 ! =)

Les israeliens ne sont pas malpolis... on est juste + directs que les europeens (ou moins hypocrites... ca depend de quel cote on voit les choses).

Sinon j'ai bien aime le " avec plein de vcieux sacs poubelles partout"... sans doute une faute de frappe, mais t'as essaye d'ecrire vieux ou vicieux ?? (ben oui de nos jours on ne sait plus quoi attendre des sacs poubelles ds les territoires...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, c'est très émouvant, perso ça me prend dès l'avion quand tu aperçois les côtes magnifiques sous le soleil.
Je reste persuadée qu'Israël est un lieu d'épanouissement pour chaque Juif, peut-être pas matériellement parce que les gens se plaignent que la vie est chère et dure, mais spirituellement, ça c'est certain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis a Eilat et je me connnecte de l hotel, Une fille super sympa de la reception, canon, francophone vient de m aider a basculer en clavier anglais. Elle a fait son alyah il y a 11 ans.
Je suis alle ds les territoires avant hier a Bet Lekhem, et ai ete surpris de voir des kippoth des menoroth en vente ds une boutique arabe... je ne sais pas qui peut leur acheter tout ca
shalom

Forums

partagez et débattez