ShoaH: 60 ans deja!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila maintenant 60 ans...le temps d'une vie...aujourd'hui, mais surtout demain, que vont devenir toutes ces memoires.
Comment comprendrons nos enfants, ces regards, ces cris, ces pleurs et comment leur expliquer inexpliquable!?

Pour eux, ce passé est le notre...ils sont morts parce qu'ils etaient tout simplement JUIF,comme nous, cette histoire est la notre, et que ce "dernier survivant" vive a jamais, par nous, a travers nous.

Nous avons tous un peu de temps a consacrer, a donner pour que vive notre identité...N'OUBLIEZ JAMAIS!

"prenez bien soin de vous!"
ODN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis donc Zarni, trouves-tu honnêtement qu'un sujet comme la Shoah soit à sa place dans "Potins et Ragots"????????? En tant que fille et petite-fille de déportés j'ai un peu de mal à avaler.
Shabat Shalom quand même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon je vais répondre quand meme a ton message vu que personne a pris le temps de le faire.
Je pense que le devoir de memoire ne doit pas se faire par rapport a un chiffrage d'années, il doit rester en nous, quoi qu'il arrive et on ne doit pas avoir besoin d'un compte rond ou meme d'une date précise pour en faire une commemoration.

Et comme le dit si bien Remedy, NEVER AGAIN!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chépas demande à Dieudonné ?

bon c'est nul, c'étai juste pour dire qu'on était dans la merde.

En même temps c'est tout ce que je sais dire en ce moment t'es dans la merde, je suis dans la merde, on est dans la merde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement Zarni, la shoah c'est surtout un "temoignage" que l'humanité n'a pas le droit d'oublier et encore moins les Juifs...

Nous avons tous cette eternelle cicatrice qui nous rappel sans arret l'humilité et la fierté d'etre Juif...

Forums

partagez et débattez