Sondage sur l'homéopathie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans le cadre de l'obtention de son certificat d'enseignement du secondaire supérieur (qu'on peut +/- comparer au bac), un de mes amis réalise actuellement un travail de fin d'études sur l'HOMEOPATHIE.
Pour un chapitre, il aimerait sonder différentes personnes si bien que j'en profite pour utiliser le forum.
Voici quelques questions, si vous êtes partants, ce serait très aimable et sympathique que vous preniez quelques instants pour y répondre.
Répondez-moi par message privé (en faisant copié-collé).

Merci d'avance pour lui ! ;-)

1) Connaissez-vous l'homéopathie?

2) a) Vous soignez-vous par homéopathie?
- jamais.
- parfois.
- toujours.

b) Si oui, pour quel(s) type(s) de maladies utilisez-vous des médicament homéopathiques?

c) Si oui, en quoi l'homéopathie répond-elle davantage à vos attentes?

3) Quelle est votre opinion sur l'homéopathie?
- défavorable.
- neutre/ne sait pas.
- favorable.

(Il va de soi que les réponses que vous communiquerez resteront entièrement confidentielles.)

Toda rabaaaaa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) Connaissez-vous l'homéopathie?
oui

2) a) Vous soignez-vous par homéopathie?
J'appelle pas ca "soigner" mais j'ai été traité sous homeopathie.

c) Si oui, en quoi l'homéopathie répond-elle davantage à vos attentes?
En rien

3) Quelle est votre opinion sur l'homéopathie?
- défavorable.

Moi à part l'arnika qui je pense marche (Enfin je pense aussi que c'est surtout psychologique) je pense que c'est bidon. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il faut que le traitement soit tres tres long pour commencé à obtenir des resultats , donc je me dis que les personnes traitées sous homeopathies pour X raisons qui obtiennent un resultat au bout de nombreux mois ou années , elles auraient obtenu ce resultat avec ou sans homeopathie parcequ'evidemment l'homeopathie ne guerit que les trucs qui peuvent partir naturelement ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais ce qu'on dit :
"Homéopathie ? Pauvwe Jouliette".
Désolée, je cherchais un connerie à dire.
Oublie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

homeopathie ?
pauv' juliette !

1) oui
2) jamais
3) defavorable

"A ce jour, aucune preuve du fonctionnement de l'homéopathie n'a pu être fournie. A noter que James Randi offre un million de dollars à quiconque sera capable de prouver que l'homéopathie fonctionne vraiment. Une équipe de la BBC et quelques homéopathes convaincus avaient tenté l'expérience en 2002, sans succès. "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon tout ca c'est pour recevoir tout pleins de messages, sacré Matthieu (Aubepin) va !!

Moi j'aimerai bien savoir combien tu as recu de réponses en pv. Héhéhé ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

effet placebo.
le tout est de positiver et de toujours croire en la reussite. ne jamais baisser les bras (sauf pour se gratter!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous !!!

(Eh oui Avieclair, j'ai mêm reçu un mp d'une charmante jeune dame ;-)

Forums

partagez et débattez