SUJET NAZE POUR CHANGER (au vu de ce que je lis en ce moment sur le forum)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier, aujourd'hui ou demain

Qui n'aimerait pas avoir un peu (ou beaucoup) plus confiance en lui-même ?
Qui ne souhaite pas augmenter un peu (ou beaucoup) son estime de lui-même ?
Nous aimerions tous être encore un peu (ou beaucoup) plus sûrs de nous-mêmes ; augmenter notre sécurité intérieure.

Ces certitudes intérieures auxquelles nous aspirons semblent bien mal distribuées. Nous avons souvent l'impression qu'elles sont plus ou moins un cadeau du destin, le résultat d'une chance que nous n'avons pas eue. Il s'agit de caractéristiques qui appartiennent à d'autres et demeurent, pour toujours, hors de notre portée.

Pourtant, c'est tout le contraire qui est vrai ! Ces qualités sont des résultats. Elles apparaissent naturellement à la suite de certains genres d'action.
Elles se bâtissent peu à peu chez les personnes qui se comportent d'une façon particulière. Plus précisément, ces qualités sont le résultat principal qu'obtiennent les personnes qui, dans leurs actes, sont soucieuses de se respecter elles-mêmes.

Difficile à croire, n'est-ce pas ? Pourtant, c'est bien vrai !
Je crois même que chacun de nous est capable de le vérifier directement à partir de sa propre expérience de vie.

(bonne nuit)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai un peu (ou beaucoup) de mal à comprendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai pas tout capter mais bon il me faut du temps

mais attention ça tombe 'y a rien a compredre"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Normal, Twingo, normal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La personnalité est quelque chose de passionnant a explorer. Au final, une pseudo confiance ne sert qu'a compenser un complexe et inversement.
Les personnes en accord avec elles memes n'etalent rien et sont lisses, et ce sont celles qui ont pu explorer toutes leurs possibilités, des pires aux meilleures. Une qualité et un défaut, c'est toujours relatif, par rapport a quelqu'un. Mais l'affection ne se definit pas par des mots, et le vrai amour ne se fait pas en fonction de criteres, il se ressent. On dit que l'amour est aveugle, et souvent on le dit de facon négative, mais ce n'est pas le sens primaire de cette phrase. L'amour se passe de criteres, au diable la beauté, la richesse, l'objectivité meme souvent. L'amour se fiche de tout, tant qu'on se décide a le donner.
Au final, il suffit de s'assumer soi tel que l'on est pour vivre heureux. Qualités ou défauts importent peu. La confiance est souvent artificielle, et au final néfaste aux relations.
Voila je viens de me lever, j'ai la tete dans le Q, donc excusez moi pour ces pensées hautement pseudophilosophiques sans queue ni tete :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je l'ai bien écris non ?
C'est un sujet archi-naze... enfion ou presque ! ;-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram ca te va bien Nice dis donc... LoL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr! yoram s'accroche...partira..partira pas....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram est parti... amuse toi bien à Nice, même si le temps n'est pas au mieux en ce moment

Forums

partagez et débattez