Chers êtres humains, chers Terriens...
Il y a un phénomène auquel nul ne peut échapper, un phénomène que l'on ne peut ou presque pas, contrôler, ce phénomène, traduit du latin Revius, et tiré directement du mot "réveil" qui lui-même est tiré du mot "réveillon"...vous l'avez compris, ce phénomène est celui qui hante ou embellit notre sommeil, celui qui détermine notre bonne ou mauvaise humeur matinale, celui qui sait vous glacer le sang ou vous rendre trés songeur, il s'agit du REVE !
Bon, j'arrête c'est promis....
Plus sérieusement, j'aimerais savoir ce que vous pensez de vos rêves ?
Tout d'abord, vous souvenez-vous de tous vos rêves ?
On rêve parfois de faits liés à notre journée, notre soirée, ce qu'on a vu, ce qu'on a fait dernièrement, ou encore de faits lointains, de souvenirs qui ressurgissent...
Ceux-là, on peut les associer à la mémoire...mais les autres ?
N'avez-vous jamais rêvé de quelque chose qui n'a aucun lien avec des évènements passés ? Des rêves qui paraissent vrais, ces rêves-là qui vous troublent tout au long de votre journée ? Ces rêves dont le réalisme était frappant, si bien que votre esprit est encore un peu dedans même plusieurs heures aprés le réveil...
Ne pensez-vous pas qu'il faut savoir écouter les rêves ?
Les associant ou non à la religion, il ne vous est jamais venu à l'esprit de vous dire que les rêves étaient là pour changer notre vie ? Qu'il faut les écouter comme un signe ?
N'avez-vous jamais rêvé d'un proche disparu qui vous parle dans votre rêve ?
A quoi servent les rêves réellement ? Que sont-ils ?
Je pense que certains rêves peuvent être un lien de communication avec une entité ou avec des anges, avec des esprits, ou autre...
Les rêves les plus fous, ceux qui marquent nos esprits, avez-vous déjà essayé de les écouter et d'y voir là un message ? Un signe ?
Les rêves sont inévitables, ils sont là et c'est un des seuls phénomènes auquel nul ne peut échapper !
Pourquoi ?
Merci de me dire ce que vous en pensez...
@+