Trêve de rigoleries, un peu d'histoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la lignée "Une ville une histoire" (une superbe frasque que je viens d'inventer), je vous propose aujourd'hui la Ville de Saint-Denis. Je vous laisse le champ libre pour la suite.
--------
En l'an de grâce dont je ne me souviens plus lequel, le jeune Denis était un coureur de fond, bien placé pour les jeux olympiques qui avaient lieu à Lutèce, cette année là (a y est ça me revient, c'était l'année ... soixanteuh deeeeeeuuuuux).

Mais le jeune Denis, qui n'avait pas sa langue dans sa poche, eut tôt fait de dire un mot de trop, à tel point qu'on le guillotina, afin que dorénavant, il puisse l'y mettre (sa langue, dans sa poche).

Je vous laisse un peu de temps pour rire.

Reprenons.

Je vous laisse deviner le désarroi légitime du jeune Denis, qu'on voulait ainsi tuer à quelques jours de l'épreuve olympique. Cela lui prenait la tête.

Faisant fi de tout découragement, le jeune homme prit son courage à deux mains, et sa tête également, et parcourut ainsi la ville, saluant au passage les passants amusés, mais pas surpris, en cette époque où le miracle était fréquent d'autant plus que la même année, un certain JC qui ne s'appelait pas Juan Carlos battait tous les records de miracles de rue en se faisant passer pour le fils de Dieu et donc, le roi du monde (mais on nous la fait pas, on sait bien nous que le roi du monde, c'est Léonardo).

Denis gagna l'épreuve haut la main (et donc, la tête haute), et comme à l'époque, on ne savait pas fondre les médailles, on le canonisa.

Had Hic

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle histoire, j'aime bien surtout si Denis n'est pas tombé dans le triomphalisme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jevosi que j'intéresse du monde sur ce forum moi ... je vais m'en retourner à mes petiotes activités quotidiennes non lucratives...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien Twingo mais j'aimerais que tu rajouttes "droit dans ses bottes" après "Denis gagna l'épreuve haut la main", j'aime bien cette expression parceke elle m'évok la stupidité rigide, encensée, canonisée.... ? J'aime notre kollaboration mâtinée de tendresse.... limite Yiddishe Mamma .... Je sais que tu m'as déjà lavé et repassé mon chandail rouge en faisant bien attention aux chevrons, je sais combien il t'en a coûté à toi une femme de lettres de subitement plonger dans la basse besogne, tout ça pour un jeune morveux juif plus naze qu'ashké, plus rade que seph ! Mais c'est ça que j'aime chez toi cette squizophrénie créative, qui se nourrit d'équivoques... et tellement juive !
Chabat chalom ! (je touche à l'énergie de mon ordi par l'entremise non pas de ma cousine Artémise mais d'une longue baguette isolante de coudrier, et ce, allongé lascivement et de toute ma masse sur une ottmane recouverte de soie vierge (on ne pourra pas dire que je garde pas le chabat !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"droit dans ses bottes" évok la stupidité rigide, encensée, canonisée.... "

Yonathan
Nous ne saurons que trop te remercier de cette démonstration de style qui ne veut rien dire version lofteur "à l'occurence, j'ai tourneboulé les fondements de sa pensée intrinsèche ce jour là"

Cependant, j'ai eu Twingo au téléphone, elle te remercie mais ne pourra te répondre pour cause qu'elle te trouve subitement très différent et elle aime pas les gens qui changent, Twingo, elle préférait quand tu faisais des posts ou tu décrivais admirablement tout ce que peuvent faire deux homos ensemble à grands renforts de mots grossiers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chie des briques/twingo après avoir stigmatisé mon style télégrapho-smsik, après m'avoir donné des cours du soir gratuits tout en ravodants mes guenilles, tu désavoues maintenant ton Pygmalion et lui fais signifier sa disgrâce ! J'en appelle à tous les Juifs de France et de Navarre, sans oublier les Juifs du bon Pape d'Avignon!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fanny, je sais je n'ai pas asez travaillé le fond et ai beaucoup trop privilégié la forme, mais peut-être ne sais-tu pas lire les fonds du 6ème degré, je veux dire le 6ème fond du dessous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrêtes ton genre Yonathan, chidebrik a raison, tu es un usurpateur d'identité aléatoire, et je ne reviendrais pas la dessus.

Forums

partagez et débattez