Pour ceux qui n'auraient pas vu ce film, je ne raconterais pas sa fin previsible (etant un prequel, on devine bien...)
Je pensais que les films d'horreurs, les vrais, etaient enfouis dans la nostalgie des années 70, 80 voir 90 (exception faite pour la trilogie japonaise Ring) mais je dois admettre que ce dernier "Massacre a la Tronçonneuse m'a etonnament surpris.
Surpris par sa violence, son absence de concessions, sa cruauté, son sadisme...
Le realisateur nous enferme dans un cauchemard avec une belle ambiance macabre et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un vrai film d'horreur digne de ce nom.
Ce prequel a reussit à recréer l'ambiance poisseuse du premier "Massacre à la tronçonneuse" de 1974, le sang en plus (peut etre trop gore à mon gout) et paradoxalement, les cris en moins
Les acteurs sont plutot bons, le realisateur jongle entre les beaux plans d'un decor sobrement glacial et sa camera embarquée qui donne le vertige.
Niveau scenario c'est pas trop mal si on ne s'attarde pas trop à quelques incohérences (faudra m'expliquer comment leatherface arrive à demarrer sa tronçonneuse en etant placé sur la banquette arriere d'une voiture...
On peut egalement regretter que les 2 scenaristes du films aient essayé d'expliquer l'inexplicable à travers l'enfance de Leatherface (en 3 minutes pendant le générique du debut)
Pour ceux qui aiment les bons films d'horreurs, qui ont plus de 16 ans et qui ont le coeur solide, courrez-y, ca vaut vraiment le coup...