Un prequel etonnant... (Texas Chainsaw Massacre "the beginning")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ceux qui n'auraient pas vu ce film, je ne raconterais pas sa fin previsible (etant un prequel, on devine bien...)

Je pensais que les films d'horreurs, les vrais, etaient enfouis dans la nostalgie des années 70, 80 voir 90 (exception faite pour la trilogie japonaise Ring) mais je dois admettre que ce dernier "Massacre a la Tronçonneuse m'a etonnament surpris.

Surpris par sa violence, son absence de concessions, sa cruauté, son sadisme...

Le realisateur nous enferme dans un cauchemard avec une belle ambiance macabre et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un vrai film d'horreur digne de ce nom.

Ce prequel a reussit à recréer l'ambiance poisseuse du premier "Massacre à la tronçonneuse" de 1974, le sang en plus (peut etre trop gore à mon gout) et paradoxalement, les cris en moins

Les acteurs sont plutot bons, le realisateur jongle entre les beaux plans d'un decor sobrement glacial et sa camera embarquée qui donne le vertige.

Niveau scenario c'est pas trop mal si on ne s'attarde pas trop à quelques incohérences (faudra m'expliquer comment leatherface arrive à demarrer sa tronçonneuse en etant placé sur la banquette arriere d'une voiture...

On peut egalement regretter que les 2 scenaristes du films aient essayé d'expliquer l'inexplicable à travers l'enfance de Leatherface (en 3 minutes pendant le générique du debut)

Pour ceux qui aiment les bons films d'horreurs, qui ont plus de 16 ans et qui ont le coeur solide, courrez-y, ca vaut vraiment le coup...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est plus effrayant de lire les 'vrais histoires' de les tuers en series qui ont inspiré ces films.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est une horreur, moi ça me traumatise complètement, j'en ai vu quelques uns, mais ça me fait trop de chocs dans ma tete, et j'ai pas besoin de cela, ...
Shining et le mec de derrière la voiture qui se lève brusquement avec une hache à la main
et ... Tous les screams que je me suis tapée, à l'époque, ...
Pour "faire plaisir", lol
et, sans compter, les alliens 1,2,3,4,5,6
La mouche, j'ai pas mal aimé,
Les freddy, aussi, par terre de rire, oui oui
et les Jeudi de l'angoisse et tous les Stephen King adaptés, j'aime assez...
ETC ETC ETC
Wawwww, sérieux mieux vaut en rire !
car, la REALITE dépasse SOUVENT la FICTION

GLA GLA GLA !!!!!!!! .............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais bon film, mais actrice principale assez minable (en tant qu'actrice, parce que hé hein bon...)!
mais je préfère quand même celui de tobe hooper, trop culte, trop effrayant, trop plein de cris et de "musique" mega glauque.

de la même manière que le remake de la colline a des yeux est bien, mais je préfère l'original (un des seuls vraiment bons films de wes craven d'ailleurs).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok, j'y vais... dès que j'ai vaincu ma trouille et regardé "Saw 3", qui me terrifie depuis que j'ai vu qu'il était interdit aux moins de 18 ans, ce qui 99.99% du temps réservé aux films X.
Pour qu'un film d'horreur décroche ça, brrrrr !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler

Pas touche a Jordanna Brewster lol

Je me souviens de cette jeune femme dans "the faculty" ou encore "fast and the furious" et elle s'en etait plutot bien sortis

SALOME_M

Concernant Saw 3 ca ne m'a pas chauffé d'aller le voir...

le premier etait excellent, le deuxieme une banane atomique, alors lorsque l'on m'a dit que le 3 etait gore à outrance j'ai prefere laisse tomber parce ca denature completement l'esprit du premier.

La force de Saw 1 c'est qu'il puisait sa force dans sa violence psychologique au dela de sa violence physique.

Pour comparer avec SAW je dirais que Massacre à la tronçonneuse se revendique comme un film davantage "gore" et dans ce dernier opus, il l'assume completement alors que SAW est plutot orienté thriller.

Enfin, "Jigsaw" (l'assassin dans SAW) n'est en rien comparable à "Leatherface".

Le premier est un assassin aussi ingénieux que sadique
Le deuxieme est une espece de boucher monstrueusement bourrin avec un QI de moineau...

LEATHERFACE reste malgré tout un personnage mythique, veritable personnification de la terreur sans visage... (comme un certain Michael Myers avec Halloween en 1979)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

SALOME_M

Saw 3 interdit aux moins de 18 ans??? Je savais pas!!!
Je l`ai vu et c`est clair que c`est le plus gore des saw, surtout avec la mort du noir la sur la machine....horrible!!!
Mais franchement, le scenariste trouve toujours de quoi nous epater a la fin, c`est un truc de fou!!!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

MJJ

Moi je sais pas quelle version j`ai vu de massacre a la tronconneuse, mais j`ai l`impression que depuis 20 ans, chaque annees, ils ressortent une nouvelle version, alros je sais plus laquelle prendre!!
Quoi qu`il en soit il y a 3 ans de cela je pense, j`ai vu un `massacre a la tronconneuse` et c`etait totalement merdique, il y avait un mec fou qui taffait dans un abbatoire de cochons avant, et now, il s`amusait a tronconner les gens qui s`egarait vers chez lui.
Mais le film etait totalement merdique: t`avais les gonzesses qui faisaient que brailler a l`ecran et en train de courir en braillant, voila le resume du film. Des cris a te rendre fou et sourd et de la cavale sans arret. Aucun interet quoi...
Now je sais pas si c`est du meme qu`on parle, mais celui que j`ai vu j`ai failli m`endormir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hehe mjj, si! au contraire si je pouvais la toucher...!

concernant saw3, t'as eu raison, c'était au moins aussi minable que le 2.
déjà que le 1er était à mon goût tout juste passable... (on en avait déjà parlé mais la fin était tellement ridicule)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Je crois que tu fais référence au remake de "Massacre à la Tronconneuse 1" sortie en 2003 et qui, je te le confirme, etait plutot naze...

Sinon pour l'anecdote, l'acteur qui interprete LEATHERFACE n'est autre que "Zangieff" du film "Street Fighter" interpreté notamment par JCVD.

Forums

partagez et débattez