Une femme voilée poignardée en plein tribunal à Dresde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marwa E. a-t-elle été victime d'une agression islamophobe ? L'assassinat de cette jeune musulmane voilée dans un tribunal de Dresde, le 1er juillet, soulève des interrogations.

Cette Egyptienne de 31 ans était venue témoigner contre un Allemand d'origine russe de 28 ans, Alexander W., qui l'avait injuriée sur une aire de jeux pour enfants en août 2008.
(...)

Dans l'enceinte de la Cour d'appel, le suspect s'est jeté sur elle, la poignardant de 18 coups de couteau en moins de 30 secondes, sous les yeux de son fils et de son époux... lequel, tentant de porter secours à sa femme, a été blessé par la balle d'un policier qui l'avait pris pour l'agresseur.

Selon le ZMD, ce meurtre illustre un phénomène croissant et sous-estimé par la classe politique : un climat de haine à l'égard de l'islam alimenté par de nombreuses publications, sites Internet et initiatives locales. "Ce phénomène est trop peu connu", confirme Peter Widmann, expert au centre berlinois de recherches sur l'antisémitisme. En Egypte, où la victime a été enterrée lundi, l'indignation est vive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Honteux franchement.
Le mari, en tête de bon musulman a été pris pour l'agresseur bien sûr, il avait la gueule de l'agresseur!. Il n'y a pas qu'en Orient que les mentalités doivent changer!

Forums

partagez et débattez