Urgent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai un ami qui a besoin d'urgence d'une chambre d'etudiant sur Paris dans les 400 euros par mois. Sa proprio veut le mettre dehors donc il risque de bientot se retrouver sous les ponts.
Il n'a pas signe de contrat de location, donc il ne peut pas faire grand chose juridiquement.
J'appele la communaute a faire preuve de son celebre esprit de solidarite, quelqu'un a besoin de vous.
Merci a tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si ça peut l'aider mais il y a un super site avec des réponses hyper pro avec des textes juridiques à l'appui qui peuvent vachement éclairer.
De plus ils répondent hyper rapidement!

Même s'il n'avait pas signé de bail, cherche dans ce site le bail oral. Oui ça existe!

Elle ne peut pas le mettre à la porte comme ça et surtout pas en hiver

http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=43

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est comment ton copain physiquement ?

Solidarité écologique (tri selectif), chuis tellement en avance sur mon temps ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si je ne me trompe pas, il ne peut pas être mis à la porte avant fin mars, d'une part. C'est la loi. D'autre part, s'il n'a pas signé de contrat, il peut recueillir des témoignages comme quoi il a bien été là, et a bien versé des loyers. Enfin, on ne peut pas mettre quelqu'un à la porte, même sans contrat, à moins d'une décision de justice à plus de... 4 jours, je crois.
A vérifier, certes, mais je crois que ça fonctionne ainsi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais laissez tomber les aspects legaux de cette histoire, on est en fac de droit alors on sait ce genre de choses, tout ce dont on a besoin, c'est d'une piaule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En gros il payait son loyer non declaré ? C'est ca ?

Si c'est ca il reste dans l'appart et la solidarité communautariste fera qu'on viendra avec "des ustanciles de cuisines" (copyright Johan- ;)) si jamais le proprio lui cherche des ennuis :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem lol
Twingo2, il est pas de ton âge! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle ne peut pas le mettre à la porte s'il refuse de partir. Même s'il arrête complètement de payer son loyer, même s'il lui prend d'élever des chameaux dans sa chambre, je sais d'expérience qu'elle ne peut rien contre lui.
Le truc : faire l'âne pour bouffer du foin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah j'adore !!

Encore un bel exemple : j'appelle à la solidarité, la fameuse solidarité juive, je poste sur le forum pour demander un service et quand les gens répondent, je fais quoi ? Je les envoie bouler, fermement et pas toujours très sympathiquement ...

bravo, vraiment j'en reviens pas ... ça doit être comportemental, au dessous de 25 ans, quelque chose comme ça.

Tu ne peux pas obtenir dans la vie que ce dont tu as besoin, tu ne peux pas demander qu'on t'aide gratuitement en voulant EN PLUS qu'on te fasse pas chier, redescendez sur terre les petites...

ça m'énerve, mais c'est pas possible...

ça m'énerve tellement que j'ai même plus le temps de faire de l'humour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris: "laissez tomber les aspects legaux, on est en fac de droit (..), tout ce dont on a besoin, c'est d'une piaule."

> Hé doucement on ne pond pas les piaules nous!
Justement comme vous êtes "dans une fac de droit", vous devriez savoir que pour une piaule:
Il faut des papelards. Est-ce qu'il est solvable, garant et compagnie?

> Sinon: s'il est juif: il y a des assocs/foyers israélites, en attendant de trouver une piaule en bon et due forme.
Ca lui éviterait de rester dehors, même si tout le monde t'a dit que on était encore légalement en hiver.

"Il n'a pas signe de contrat de location, donc il ne peut pas faire grand chose juridiquement. "
> faux : il y a de traités juridiques sur les baux oraux.
Va voir le site que je t'avais indiqué.

Apparemment il a beaucoup plus envie de changer de piaule que de vérifier s'il a le droit de rester dans sa piaule actuelle.

Forums

partagez et débattez