****AIDEZ MOI URGENCE****

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eva et j'ai perdue ma cousine ce matin à 4h30, elle c'est éteinte, elle c'est suicidée!
Je voudrais que malgré toutes les lois de la Torah qu'ils l'interdisent, faire en sorte qu'elle est droit aux même funérailles que tout les autres juifs, ainsi qu'une pierre tombale, aidez moi je ne sais pas comment faire, ses parents non plus!!!!
Ou trouver un rabbin qui puisse accepter? etc...
elle doit être enterrée dimanche, comment faire ????????

MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS

Eva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Anava

Je me souviens d'un chiour du rav Heymann sur le suicide où il disait en gros qu'il est difficile -voire impossible, de savoir si une personne s'est suicidée par faute ou parce qu'elle s'est sentie acculée devant un dilèmne psychologique qu'elle ne pouvait résoudre. Auquel cas, il semble (si j'ai bien compris), que la Torah légifère un blâme contre le suicide sur la personne responsable. Celle ou ceux qui ont poussé une personne à se suicider ou la personne en question. Difficile... Tout cela pour dire, paix à son âme, et que Hachem te vienne en aide pour réconforter ton coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le suicide est considere comme une deficience mentale aujourd'hui. il ne devrait pas y avoir de probleme. contacte deja la hevra kadicha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

courage Eva

que D.. ait son âme et qu'elle puisse retrouver un peu de paix en elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis vraiment desolé pour ce ki est arrivé.
effectivement, il fo drai savoir si la personne etait malade et donc a agi inconsciemment ou pas.
a mon avis, si tu crois en D... et donc en la thora, je ne pense pas qu'il soi envisageable d'essayer de " contourner" la loi puisque de toute facon , celle ci n'es pas faite pour nous emm.... mais pacque c ce qui doit etre.
De toute facon, tout le cinema du monde pourra etre fé par des rabbins de toutes les couleurs du monde, seule la volonté de D... aura de la valeur: en hebreu harbé mahachavot belev ich, ratsat hachem hi takoum. le seul avantage a cette histoire serai de te soulager toi et vos proches encore ds ce monde ci.
enfin, je pense que la meilleure des choses a faire pour la defunte comme pour vous, est de respecter la stricte halaha, de faire techouva pour la memoire de son ame, et de laisser D... reparer le reste. encore une fois, hachem n'est la que pour notre bien meme si on le percoit pas toujours, et il n'es jamais tro tard , mais, fo fere tchouva, c mie pour elle que tout le cinema du monde!

bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anava

Pourquoi elle sait suicider??

Forums

partagez et débattez