Apprendre de l'autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour

Je viens sur ce forum animée par une curiosité des traditions, notamment religieuses, sur lesquelles repose inconsciemment notre société dite laïque.

Spectatrice habituelle des dimanches matins sur France2, j'y découvre avec reconnaissance et espoir toute la richesse de la spiritualité humaine.

Par ailleurs, pour mon développement personnel, je suis souvent à la recherche d'informations que la simple consultation de GOOGLE ne me donne pas, alors pourquoi ne pas faire appel à qui sera mieux renseigné, de par sa tradition familiale ou ses études religieuses ?

Aujourd'hui, je suis à la recherche des circonstances particulières dans lesquelles il serait traditionnel de réciter, ou de faire référence à, un passage de la bible que je connais sous la référence : Proverbes 31 "une femme vertueuse, qui la trouvera ?"

Je crois me souvenir que dans l'émission "A bible ouverte", on en parlait à propos d'une fête juive, mais je n'ai pas retenu laquelle précisément.

Merci de m'aider

Et salutations à tous, à quelques jours de fêtes communes (puisque mes parents catholiques m'ont fait baptiser dans la foi chrétienne, ce qui participe mais ne suffit pas à mon épanouïssemnt spirituel)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'est-ce pas Echète 'Hayil que l'on dit à chabbat ?? (où l'on considère Chabbat à une femme vertueuse )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous.
Je sais pas si je suis dans la bonne section mais cette kestions me vient en tete depuis + de 2 semaines.
La question est: Comment savoir si je sui juive ou pas pcq depuis mon enfance j ai été elevée comme un enfant juif et je vais tous les tous les samedis a la synaguogues.
Pourriez vous m aidez .
Bisous a tous.
Sarah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarah091,

Si tes parents ont été mariés a une synagogue (pas une synagogue des libéraux), il y aura une ketouba. Ceci constitue une preuve de judaité pour les enfants issus de ce mariage.

Forums

partagez et débattez