comment et ou faire verifier une ketouba pour prevoir son mariage.... (combien de temps avant faut il la faire verifier)
Ancien utilisateur
Chez ton rabbin... le plus tot est le mieux
Ancien utilisateur
Pourquoi la kétoubah de tes parents ou de tes beaux-parents serait mauvaise? De toute façon lors d'un mariage le rabbin examine préalablement les ketouboth, donc demande tout de suite à ton rabbin.
Ancien utilisateur
Qu'est-ce qu'une "mauvaise ketouba" ?
A Jérusalem, j'ai rencontré un Juif d'origine Syrienne qui avait divorcé. Il m'a dit que sur la ketouba le montant indiqué dans ce cas était un million, mais qu'évidemment il n'avait pu l'honorer : j'ai trouvé personnellement que ce n'était pas juste d'avoir indiqué cette somme "juste pour faire plaisir" et de ne pas s'y tenir ensuite.
Ancien utilisateur
Tout a fait, Nath, on est un peu hors sujet mais je trouve aussi ridicule cette mode d'indiquer des montants faramineux sur la ketouba alors que tout le monde sait qu'ils ne seront pas honorés... Et le pire c'est quand des familles font la course a savoir qui aura le dernier mot à coup de dizaines de millions de dollars...
Ancien utilisateur
Je comprends mieux grâce à toi Choussar : ce n'est qu'un usage, c'est le côté "mise aux enchères" qu'on retrouve à la syna, ça me choque moins maintenant.
Ancien utilisateur
salut :
c'est vrai une ketouba a petit prix devrait etre mauvaise !
Ancien utilisateur
mr Maurice il s'agit de sa ketouba future a elle et non de ses parent .
pour la ketouba Mieu vaut aller chez un Rabbin tres serieux reconnu et qui a l'experience et tout
Ancien utilisateur
Nath2 au fait tu as arrêté ta conversion?
Ancien utilisateur
oui Yonatan19 je ne le cache pas, je ne veux pas qu'on m'attribue des mérites qui ne sont plus les miens.