Cachérisation maison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore un sujet de ma part (désolée de squatter cette rubrique mais je suis en plein dedans!).
Il n'y a pas toujours eu des boucheries cachères à tous les coins de rue. Les femmes devaient certainement cachériser la nourriture elles-mêmes, comment faisaient-elles? Je suis intéressée parce que je mange pratiquement tout cachère sauf la viande vu qu'il n'y a pas de boucherie cachère chez moi, c'est ballot.

Merci de votre aide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Généralement, il est rare de trouver un juif pratiquant esseulé dans une région. Il habite dans des quartiers où il y a d'autres pratiquants, et où toutes les infrastructures sont réunies pour qu'ils puissent pratiquer sans problème.

Sinon il faut que tu t'en fasses livrer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne livre pas à domicile dans ta région?!

Comment fais tu alors? Tu ne manges jamais de viande?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama si tu ne trouves pas de boucherie cachère dans ta région, je te conseille de contacter Toupargel (ils ont un site internet), qui est un service de livraison à domicile qui propose des produits cachers au même prix que dans les boucheries parisiennes (et même parfois moins cher!!). En plus la livraison est gratuite à partir d'une vingtaine d'euro d'achat.
Je n'ai pas d'action chez eux mais moi je trouve ça vraimen super!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En général je n'aime pas la viande, mais quand j'invite des gens je mange dans le même plat alors ce n'est pas très cacher même si ce que je mange moi (légume) est cacher.

Mais n'aie pas peur pour ma santé, je mange des oeufs et du poisson!

Merci beaucoup pour les infos sur ma Bal ou sur le forum sur les livreurs danstoute la France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama ta cuisine aussi est cashère?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est que quand tu manges des crèpes , elles sont cachères ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après le choul'han aroukh :
1 rinçage de la viande dans l'eau (frotter les caillots de sang)
2 trempage de la viande : au moins 20 mn une demi-heure conseillée
3 salage de la viande :après un léger égoutage au moins 1 heure, 24 mn en cas d'urgence (un malade, shabbat)
4 rinçage de la viande à 3 reprises dans un récipient ou sous le robinet

"si on ne dispose pas de sel on peut griller la viande car cela extrait le sang et la cuire après l'avoir grillée"

Bon appétit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci beaucoup Nath2! C'est ce que je ferai désormais à chaque fois.
J'ai contacté Toupargel mais je ne vosi pas en quoi leur viande est cachère, ils vendent même du porc.
Nanah, non, ma cuisine n'est pas cachère mais comme mon mari mange parfois du porc (jambon et saucisson), il a son assiette réservée et les autres assiettes ne sont pas en contact avec du porc, j'espère que ça suffit en attendant le prochain Pessah...

Forums

partagez et débattez