Cherche livre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cherche livre francophone qui demontre bien l'origine divine de la Torah, pour Kiruv.

Merci de vos recommandations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce genre de truc existe vraiment ?? Ca déchire grave !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le guide des égarés ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut j ai une question que penser vous du livre moise raconter par nos sage d edmond fleg merci de me repondre sur ma fiche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que Nahmanide s'est posé une question allant dans ce sens:

Pourquoi sommes nous certains que D. s'est révélé sur le mont Sinai? Si cela avait été faux alors une des six cent mille personnes présentes a ce moment la aurait vendu la mèche.

Je ne saurais citer la source désolé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la thora temoigne que 600 000 personnes ont assister aux don de la thora sans conter les femmes et les enfants or il est impossible dinventer un truc pareil vous voudrez me dire que les 600 000 personnes ont mentie? c est absurde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai jamais dit que cela était faux (Loin de moi cette idée !) j'ai juste donné la réflexion du Ramban sur ce sujet et lui donne la réponse que "si cela avait été faux alors ca se saurait car il y en aurait un qui aurait vendu la mèche".

la question est immédiatement suivi de la réponse.

Je suis désolé j'aurais du mettre les guillemets. J'y penserai pour la prochaine fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi voulez vous un livre qui prouve bien l'origine de la Torah??? quelle emouna vous avez c'est grave...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai bien marqué "pour kiruv". Et justement, il y a des gens qui rejettent l'origine divine de la Torah et qui refusent donc de pratiquer.... alors si je leur donne un livre avec une preuve, (genre le matan Torah temoigné par tout le peuple, des trucs scientifiques dans la Torah, le code de la Torah etc) ca pourra aider, beezras Hashem.

Forums

partagez et débattez